Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 11: La bataille de Narita

Titre original : Narita koubousen

Zero a attiré Cornelia dans son embuscade. Pour couronner le tout, un troisième acteur entre en scène: le Front de Libération du Japon venu aussi pour capturer Cornélia. Leur arrivée va profiter à Zero car pendant qu'ils contiendront les renforts demandés par les britanniens, lui aura tout le loisir de cueillir Cornélia. Peu à peu, il l'isole. Face à Kallen et les autres Knightmares de l'ordre des chevaliers noirs, même Cornélia est en mauvaise position.
Néanmoins, après après avoir demandé l'autorisation à Euphemia, Suzaku ente en action à bord du Lancelot. Il rejoint rapidement Cornélia et parvint à repousser les Chevaliers Noirs à lui seul. Devant cela Zero ordonne le retrait tandis que Cornélia dont le Knightmare est hors d'usage, somme Suzaku d'aller capturer Zero. Ce n'est qu'une promenade de santé pour Suzaku de mettre hors d'état de nuire le Knightmare de Zero et le forcer à en sortir. C'est alors que C.C. s'interpose et utilise son pouvoir fait avoir des visions à Suzaku à travers même le Lancelot. Il revoit des images traumatisantes de son passé. Zero refuse de fuir en laissant là C.C. et lorsqu'il al touche, il est lui aussi pris de visions horribles. C.C. perd le contrôle de son pouvoir et se trouve prise au piège des hallucinations. Quand elle lâche prise, Suzaku perd les pédales et se met à tirer n'importe où, toujours dans un délire fou. C.C. sera gravement blessée dans la fusillade. Zero, ou plutôt Lelouch, va l'évacuer et la soigner en se réfugient dans une grotte.
En apprenant ce qui est arrivé au Lancelot, Cornelia n'a d'autre choix que de reconnaitre sa défaite dans cette bête et de battre en retraite.
Là, il constate combien ses capacités de régénération sont hors-normes, ce qui explique pourquoi elle avait survécu lorsqu'elle avait été fusillée lors de leur rencontre. Dans son sommeil, C.C. prononce son véritable nom, ce que Lelouch retient. À son réveil, il va même la remercier de l'avoir sauvé. C'est Kallen qui va les retrouver.

Avis

Un épisode haut en action! De bons combats et un scenario bien fait. Et toujours cette grande ironie du sort avec Suzaku qui ne sait pas que Lelouch est Zéro, tandis que Lelouch ne sait pas que Suzaku est le pilote du Lancelot. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.