Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 5: La princesse impériale et la sorcière

Titre original : Koujo to majo

Quand Lelouch Lamperouge rentre chez lui, il voit discutant tranquillement à côté de sa soeur Nunnally la fille qui lui a donné ses pouvoirs psychiques, se faisant appeler C.C.. Lorsqu'il la questionne sur la raison de sa présence ici et pourquoi elle est vivante alors qu'il l'a vue mourir, la jeune fille ne lui fournit aucune réponse, à part l'annonce qu'elle vivra avec lui désormais.
Le procès de Suzaku Kururugi a été expédié sommairement, il a été innocenté pour faute de preuve, suite à l'intervention de Zero qui avait revendiqué le meurtre du prince Clovis. En sortant du tribunal, Suzaku rencontre par hasard une étudiante qui lui demande de se promener dans la ville avec lui. Suzaku accepte, n'ayant pas de choses prévues dans la journée. ils se baladent dans différents quartiers pour aboutir à Shinjuku, qui n'est plus que ruines. Là, Suzaku arrête un litige entre des japonais et des britanniens. Puis Lloyd Asplund et Cecil Crumey viennent le récupérer en camion, Suzaku est obligé de laisse là sa compagne de cette après-midi.
Jeremiah est poursuivi par des soldats d'élite de Britannia qui veulent l'exécuter pour avoir permis à Zero de s'enfuir (voir épisode 4). Mais Jeremiah qui a un trou de mémoire qu'il ne peut s'expliquer, dénigre tout en bloc. C'est alors que Suzaku et Violetta Nu, une pilote d'élite au service de Jeremiah, viennent successivement lui prêter main forte. Mais c'est l'intervention de l'étudiante que Suzaku a rencontrée tantôt qui mettra un terme à l'affrontement. Elle est en fait Euphemia de Britannia, la troisième princesse impériale. Forte de son autorité, elle ordonne aux soldats de se retirer.

Suzaku décide de quitter son poste de pilote d'élite et devient étudiant à Ashford, dans la même classe que Lelouch.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.