Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 22: Euphie baignée de sang

Titre original : Chizome no Euphie

La nouvelle Zone Administrative Japonaise fait énormément débat. Du côté des Chevaliers Noirs, les opinions sont divisées entre rejoindre la Zone ou poursuivre la lutte. Mais l'opinion publique des japonais soutient de plus en plus l'action de Euphemia. Les demandes de transfert dans la zone administrative affluent constamment et explosent les capacités d'accueil de la zone.
La cérémonie d'inauguration de la Zone Administrative Japonaise prend place, présidée par Euphemia. Zero se rend sur place, accueilli chaleureusement par Euphemia. Il exige un entretien seul à seul avec elle. Euphemia accepte.
Zero prévoit d'utiliser son Geass sur Euphemia pour la forcer à le blesser mortellement. Ainsi il se ferait passer pour un martyre, demeurant entre la vie et la mort et regagnant l'opinion publique tandis que Euphemia serait la cible de la haine des japonais. Mais dans leur conversation, Zero, ou plutôt Lelouch, est ému par la sincérité de Euphemia qui désirait de tout son coeur aopporter un havre de paix aux japonais et faire cesser la guerre civile pour qu'elle et Nanally soient à nouveau réunies, si bien qu'elle a renoncé à son droit de succession pour obtenir la mise en place de la Zone Administrative Japonaise.
Lelouch finit par accepter de coopérer avec Euphemia pour la construction de cet Arche de Noé japonais. Lelouch essaye ensuite de faire comprendre à Euphie qu'il a le pouvoir de soumettre n'importe qui à sa volonté, sans mentionner le Geass. Mais soudain, malgré lui, Lelouch commet l'irréparable: il perd le contrôle de son pouvoir Geass et ordonne par erreur à Euphie de tuer tous les japonais. Sous l'emprise du Geass, la princesse fait exécuter tous les japonais de la cérémonie d'inauguration. Lelouch est impuissant et ne peut empêcher ce massacre qu'il a lui même indirectement provoqué. Il se retire, décidant d'endosser son erreur et de poursuivre le combat contre Britannia avec le Chevaliers Noirs, à présent que Euphemia est devenue l'ennemie numéro 1 de tous les japonais.

Avis

Eh bien! Voilà un épisode renversant! On était loin d'imaginer que la situation échapperait à ce point à Lelouch. Mais on dirait que plus rien ne semble pouvoir l'arrêter, même après ça, il va continuer à combattre manifestemment. Mais qu'adviendra-t-il de son Geass? Cela dit, c'est surprenant que Lelouch n'ait pas réussi à arrêter Euphemia. Même si on sait qu'il n'est pas très sportif, c'eut été quand même plus probable qu'il réussisse à rattrapper Euphemia qui porte une grande robe avant même qu'elle ne soit sortie de la pière où ils disctaient. Enfin passons ces détails ^^ 

Cependant, même sans ce coup de théâtre, cette Zone Administrative Japonaise n'aurait pas pu fonctionner. Elle n'aurait fait qu'accroître les inégalités car seule une poignée de japonais aurait pu y accéder, cela aurait provoqué un sentiment de malaise énorme dans tout le pays parmi tous les japonais qui n'y auraient pas accès. Il y aurait sûrement eu des luttes pas possibles pour entrer dans la Zone, semant un chaos inédit. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.