Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 15: Mao applaudit

Titre original : Kassai no Mao

Mao est un utilisateur de Geass très puissant, C.C. a passé un contrat avec lui onze ans auparavant. Mao était orphelin, C.C. l'avait élevé seule. À présent, Mao est capable de lire les pensées, même les plus profondes, de personnes qui se trouvent dans un périmètre de 500 mètres autour de lui. Mais son pouvoir devenu trop grand l'a dominé, son Geass fonctionne en permanence et il ne peut s'empêcher d'entendre les pensées des autres. Cependant, la seule personne dont il ne peut pas lire les pensées est C.C. qui est immunisée contre les pouvoirs Geass. C.C. explique aussi à Lelouch que les effets du Geass diffèrent selon les personnes qui le reçoivent.
Tous les deux tentent alors un plan pour retrouver Mao mais c'est à nouveau lui qui vient à eux. Il donne rendez-vous à C.C. seule dans un parc d'attraction. Cette dernière s'y rend pour en finir avec Mao mais ce dernier lui tire dessus pour la neutraliser et l'enlever. Lelouch projette son image sur un grand écran à proximité d'eux et attise l'animosité de Mao en lui disant que C.C. lui appartient de toute part, il connait même son véritable nom. Mao fou de rage détruit l'écran avec une tronçonneuse qu'il s'est procurée auparavant avec son arme à feu. Lelouch, par le pouvoir de son Geass, précipite des policiers armés qui l'encerclent et, au moment où Mao s'apprêtait à révéler l'identité secrète de Lelouch, Lelouch force par la pensée les policiers à l'abattre. Il s'en va avec C.C. et passe le contrat avec elle.

Ôgi a recueilli et soigné Viletta chez lui, mais lorsqu'elle s'éveille, il se rend compte qu'elle semble avoir perdu la mémoire.

Avis

Un épisode qui montre quelques facilités dans le scenario. Viletta qui devient amnésique, c'est un peu facile. Mao finalement ne sert à rien et est éjecté de l'histoire. Du coup, tout ça arrange sacrément les affaires de Lelouch qui allait être dans un sacré pétrin.
Mais qui sait ce que cela présage? Viletta recouvrera-t-elle la mémoire au pire moment pour Lelouch? Y a-t-il d'autres utilisateurs de Geass que Mao et Lelouch? Le mystère reste quant au passé de C.C.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.