Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 37 (12) : Love attack !

Titre original : ラブ アタック ! (Love Attack!)
Date de diffusion originale : 29 juin 2008
Date de diffusion française : 8 septembre 2010

Lelouch constate combien la situation s’est compliquée pour lui à l’académie, avec l’arrivée des Rounds en tant que membres du conseil des élèves et le fait que Sayoko ait embrassé Shirley en se faisant passer pour lui. Sayoko a pris aussi moult rendez-vous pour Lelouch pour entretenir ses relations sociales avec des filles. Shirley s’en rend compte de son côté en entendant des filles fanfaronner de leur rendez-vous respectif avec Lelouch.

Lelouch enchaîne malgré lui des rendez-vous avec diverses filles, tout en alternant avec ses activités au sein des Chevaliers Noirs. Il doit terminer sa soirée avec Shirley mais il tente de filer en douce. Manque de chance, il tombe sur Gino, Anya et Rivalz et d’autres filles mais Shirley finit par le coincer pour exiger des explications sur son comportement frivole. Mais ils sont interrompus par Milly qui veut fêter son diplôme alors qu’ils sont en milieu d’année. Elle précise qu’il lui est possible d’obtenir des crédits pour cela. Elle organise une fête de cupidon où il faut faire porter un chapeau en forme de cœur à la personne de son choix pour se mettre en couple

 

Pendant ce temps à la capitale Pendragon, Schneizel et plusieurs de ses frères et sœurs s’entretiennent sur la marche à suivre concernant la Fédération Chinoise. Ce dernier précise que la Fédération est actuellement divisée, intimidation et négociation suffiront à obtenir ce qu’ils souhaitent. Bismarck rapporte à l’empereur les propos de Schneizel.

 

Cornélia de son côté, qui était restée dans l’ombre, est sur la traces des Geass dans le but de laver l’honneur de sa sœur.

 

Nunnaly va à la rencontre de Kallen en prison.

 

Lelouch compte profiter du jour de Cupidon pour rompre avec toutes les filles avec qui il a eu rendez-vous malgré lui et pour ça, il demande à Viletta d’être celle qui lui volera son chapeau. Au moment de lancer les festivités, Milly ajoute une règle de dernière minute : la personne qui lui apportera le chapeau de Lelouch verra le budget de son club doublé. Lelouch se retrouve la cible de tout le monde. Mais Rolo utilise son pouvoir pour paralyser toute l’académie et planquer Lelouch dans un placard.

 

Cornelia arrête Bartley et ses scientifiques, lesquels ont travaillé à perfectionner Jeremiah. Bartley avouer à Cornelia qu’il a agi sur ordre de l’empereur mais que le monde encourt un grand danger.

 

Sayoko prend la place de Lelouch, bien plus à même physiquement d’esquiver les assauts de tous les élèves. Lelouch la guide à distance avec un micro. Lelouch voit que Sayoko en fait beaucoup trop et se dit qu’elle devra aussi le remplacer en cours de sport pour ne pas éveiller de soupçons. Anya décide même d’utiliser son knightmare pour attraper Lelouch. Sayoko se réfugie à la bibliothèque, où se trouvait Shirley. Anya les repère par vision thermique à travers les murs de la bibliothèque mais ne sachant qui des deux est Lelouch, elle tente sa chance. Elle allait attraper Shirley par erreur, le vrai Lelouch la protège tandis que Sayoko continue de se faire passer pour lui, Anya constate alors qu’il y a deux Lelouch. Mais Viletta vient lui ordonner de se replier, ne pouvant pas utiliser ici son knightmare par mesure de sécurité.

Shirley en profite pour réclamer des explications à Lelouch sur leur baiser. Il prétend l’aimer mais elle sait qu’il ment. Elle lui dit qu’elle le pardonne mais elle lui prend son chapeau, espérant bien un jour le faire tomber amoureux d’elle sincèrement.

L’animation se termine, les autres élèves félicitent Milly pour son obtention de diplôme et la remercient pour tout ce qu’elle a pu faire pour l’école en tant que présidente du conseil des élèves.

Une fois l’académie quittée, elle devient présentatrice météo et a même rompu ses fiançailles avec Llyod.

 

Shirley marchait dans la rue quand soudain, elle est victime avec les autres personnes autour d’elle du pouvoir d’un Geass. Il s’agissait de Jeremiah, qui détient un Geass Canceller et qui compte s’en servir autour de Lelouch. Shirley ressent alors tous ses souvenirs enfouis ressurgir d’un coup, se rappelant la mort de son père, la culpabilité de Zero et de Lelouch.

Avis

Purée il se passe beaucoup trop de choses dans cet épisode alternant entre le trivial et le crucial pour l'histoire xD
Mais grand retour de Cornelia enfin !!!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.