Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 12: Le messager de Kyoto

Titre original : Kyoto kara no shisha

Shirley trouve enfin le courage de faire un pas vers Lelouch en l'invitant à un concert à l'opéra. Lelouch n'a pas refusé explicitement mais il doute de pouvoir s'y rendre à cause de ses activités au sein de l'Ordre des Chevaliers Noirs. Son organisation va recevoir le soutien des résistants de Kyoto. Lui et les autres Chevaliers Noirs se rendent à la rencontre des représentants de Kyoto.
Mais ces derniers les piègent plus ou moins pour les forcer à révéler le visage de Zero, sans quoi ils ne collaboreront pas. Ôgi ôte le masque de Zero mais c'est C.C. qui a pris sa place. Zero, qui avait pris possession d'un Knightmare des résistants de Kyoto, renverse la balance, c'est à présent lui qui menace ceux de Kyoto. Alors que leur chef dissimulait son visage, Zero l'a reconnu sans problème: il est Kirihara Taizô, de la famille fondatrice des industries Kirihara. Lors de l'invasion britannienne, il avait retourné sa veste pour collaborer avec les colonisateurs. Mais il soutenait en secret les résistants.
Zero dévoile son visage à Kirihara seul, hors de vue de ses équipiers. Kirihara le reconnait derechef: Lelouch, l'enfant déshérité de la famille impériale de Britannia qui avait de lui-même décidé de quitter la famille royale, refusant de servir les desseins tyranniques de l'empereur. Kirihara assure alors aux autres Chevaliers Noirs qu'ils peuvent faire pleinement confiance à Zero sans même connaître son visage. Il leur garantit aussi le soutien de Kyoto.
Après cela, Lelouch se rend au point de rendez-vous que Shirley lui avait donné près de l'opéra. Il la trouve attendant sous la pluie. Lorsqu'il s'excuse de ne pas être venu à l'heure, Shirley fond en larme mais pour une autre raison: elle pleure la mort de son père, soldat britannien tué lors de la bataille de Narita (voir épisode 10).

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.