Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 36 (11) : La force des sentiments

Titre original : 想い の 力 (Omoi no chikara)
Date de diffusion originale : 22 juin 2008
Date de diffusion française : 8 septembre 2010

C’était en fait Sayoko qui se faisait passer pour Lelouch au sein de l’académie Ashford.

 

La Fédération bombarde le mausolée afin d’ensevelir les Chevaliers Noirs, ce qui laisse penser à ces derniers qu’ils ont abandonné leur impératrice.

Les eunuques ont mis Xiang-Lin aux arrêts, celle-ci demeurant une sympathisante de Xing-Ke. Ce dernier se rebelle contre les eunuques, qui comptent déjà remplacer l’impératrice par une autre, plus facile à manipuler. Il est confronté toutefois aux knightmare de Britannia.

C.C. se prépare à partir au combat, tandis que Zero l’enjoint à fuir si la situation devient désespérée.

La bataille fait rage, Zero ouvre la communication avec les eunuques qui lui signifient clairement que l’impératrice, interchangeable, n’a aucune valeur et que eux se considèrent en aristocrates britanniens,

L’impératrice monte sur le pont de l’Ikaruga pour demander de faire cesser les combats. Cependant, ainsi exposée, les eunuques ordonnent de l’abattre. Xing-Ke s’interpose et essuie les tirs de eunuques. Zero entre à son tour en action et protège Xing-Ke et l’impératrice, à bord du knightmare Frame Shinkirō, équipé du système druide du Gawain qui lui confère une défense supérieure. Puis il contrattaque, incitant Xing-Ke à s’allier à lui et à prendre la tête de son pays.

Parallèlement, des émeutes éclatent à Shanghai et plusieurs autres villes, Zero a fait diffuser son échange avec les eunuques afin de les révéler en tant que traitres à la nation auprès du peuple.

C.C. au contact d’Anya pour la combattre entre malgré elle en résonnance avec Anya, laquelle ressent une forte douleur et ne peut plus combattre.

Schneizel estime que si les eunuques n’ont plus le soutien du peuple, ils n’ont plus de valeur et il ordonne la retraite de Britannia. Cela laisse le champ libre à Xing-Ke de se débarrasser des eunuques. Kallen a cependant été livrée aux Knight of Seven.

Diethard suggère à Zero d’annoncer l’annulation du mariage de l’impératrice et de lui attribuer à la place un époux japonais, mais Kaguya s’y opposant, prônant plutôt l’amour. Tamaki va ensuite voir Zero pour qu’il le promeuve, mais Zero s’esquive.

S’enfermant, il appelle Shirley et lui demande son aide sur comment rompre un couple, mais Shirley lui répond que cela ne marche pas comme ça, surtout quand il y a de l’amour en jeu et elle le pousser à s’interroger s’il ressent l’envie de tout faire pour une personne. Lelouch pense alors à ses sentiments envers Nunnally et comprend les propos de Shirley. Il retourne en Zero et déclare laisser l’impératrice suivre son cœur. Xing-ke accepte alors leur alliance.

 

À l’académie, Sayoko se faisant passer pur Lelouch, sortait du centre de commandement dont l’entrée secrète se trouve dans al bibliothèque. Elle croise Shirley qui venait rendre un livre de jardinage. Pour faire diversion et l’empêcher de découvrir l’entrée secrète qui était en train de se refermer, elle l’embrasse.

 

Lelouch fait ensuite part à C.C. de s’attaquer à la Congrégation dont les recherches scientifiques ont engendré les utilisateurs de Geass. Son siège se trouverait sur le sol de la Fédération Chinoise. Il va se servir de sa nouvelle influence en Chine pour la dénicher.

Lelouch rentre ensuite en toute discrétion à l’académie et reprend sa place. Il croise Shirley qui a l’air abattu, puis il découvre que Gino et Anya se sont inscrits à l’académie.

Avis

Un déroulement intéressant et habile dans cet épisode, mais il y a un gros problème de temporalité. En effet, la période écoulée est beaucoup trop courte pour que tout soit crédible, notamment vis-à-vis des insurrections qui arrivent beaucoup trop rapidement par rapport aux révélations divulguées par Zero et les Chevaliers Noirs. C'est le genre de plan qui aurait nécessité des mois de préparation et là on a l'impression que tout est précipité. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.