Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 13: Shirley et l'arme

Titre original : Shirley to jûkou

Lelouch et ses camarades assistent à l'enterrement du père de Shirley. Malgré lui, il reste très perturbé par le chagrin de Shirley et en vient même à douter de ses propres actions. Mais C.C. le provoque en le traitant de faible et de puérile. Lelouch retrouve alors toute sa détermination.
La nouvelle mission de l'Ordre des Chevaliers Noirs consiste à capturer Cornelia qui est sur le point d'arrêter le général Takase du Front de Libération du Japon qui se trouve au port.

Pendant ce temps, Viletta a mené son enquête seule et place Lelouch en première liste de ses suspectés d'être Zéro. Elle est allée rencontrer Shirley en lui demandant des informations sur Lelouch et en lui révélant qu'elle le soupçonne d'être Zero. Shirley n'arrive à croire que Lelouch soit Zero mais elle va pourtant le suivre après la sortie des cours, discrètement filée par Viletta. Shirley perd la trace de Lelouch dans le dédale des hangars du port.

Lelouch, ou plutôt Zero, aux côtés des autres Chevaliers Noirs, attend que les forces de Cornelia attaquent le paquebot de Takase et se mettent à découvert. À ce moment, Zero fait exploser du liquide de Sakuradite sur les forces du Front de Libération du Japon afin de surprendre et semer le trouble dans les soldats britanniens. Il arrive avec Kallen à acculer Cornelia mais il est troublé quand il repère de loin Shirley. Cette seconde d'hésitation permet à un Knightmare de venir en soutient à Cornelia: le Lancelot. Susaku Kirihara a été envoyé au casse-pipe pour cette bataille. Cornelia affronte Kallen tandis que Suzaku se bat contre Zero. Mais Zero, peu expert en combat à bord d'un Knightmare, se fait vite battre. Kallen réussit à esquiver Cornelia et arrête Suzku avant qu'il n'achève le Knightmare de Zero.
Shirley s'approche de Zéro, désireuse de venger son père mais terrifiée à l'idée de découvrir qui se cache derrière le masque de Zéro...

Avis

Tôt ou tard ça devait arriver, Zero va être mi au pied du mur, s'en sortira-t-il par une pirouette? Ou C.C. pourra le sauver à temps encore une fois? Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.