Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 20: La Bataille de Kyûshû

Titre original : Kyûshû senki

Suzaku a décidé de remettre à Euphemia son titre de Chevalier, refusant de lui causer du tort pour l'insubordination dont il s'est rendu coupable, sans qu'il ne puisse se l'expliquer.

L'île de Kyushu a été envahie par la Confédération Chinoise qui se dissimule sous l'identité d'une armée japonaise dirigée par Sawasaki Atsushi, faisant croire qu'ils se battent pour l'indépendance de Japon.
Zero, face à cela, fait par de ses intentions à l'Ordre des Chevalier Noirs. Il n'a nullement prévu de s'allier à la Confédération Chinoise contre Britannia. Aussi fou que cela puisse paraître, son véritable objectif est de créer une ville nation japonaise dans Tokyo.

Cornélia et Scheizel lancent l'assaut contre Sawasaki pour récupérer Kyûshû. Mais le temps particulièrement orageux entrave toute attaque maritime. Le Lancelot est envoyé au combat avec la technologie de vol Ganru des Knightmares aboutie grâce aux travaux de Lloyd. Mais cela consomme beaucoup d'énergie au Lancelot. Suzaku fait une percée fulgurante dans les défenses ennemies mais il se retrouve très vite à sec. Cecil lui donne pour directive de conserver l'énergie qu'il lui reste pour la communication. Euphemia prend contact avec lui et lui fait une déclaration d'amour et lui ordonne de survivre à cette mission. Suzaku semble encore subir l'effet du Geass (voir épisode 19) et réussit à gagner du temps avant que l'ennemi ne l'encercle. Alors qu'il allait être détruit, Zero et C.C. le sauvent, à bord du Gawain muni du Canon Hadron terminé par Rakshata. En voyant ça, Lloyd et Rakshata, chacun de leur côté reconnaissent leur rivalité en tant que scientifique militaire.
Zero fournit à Suzaku un Energy filler pour lui permettre de repartir à l'attaque. Suzaku l'accepte, voyant que pour une fois, leur objectif est commun. Ensemble ils réussissent à arrêter Sawasaki. Il sera ensuite jugé et envoyé en prison.

Euphemia rend à Suzaku son titre de Chevalier.

Avis

Un épisode de remplissage qui n'était pas très utile du point de vue scenario mais qui a fait bouger un peu la relation des personnages: Euphemia s'est rapprochée de Suzaku, Lloyd et Rakshata vont mener une compétition l'un contre l'autre à distance, Zero et Suzaku ont combattu main dans la main.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.