Code Geass

Titre original: 
Code Geass Hangyaku no Lelouch
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Mecha, action, drame
Date de sortie originale: 
2006 (octobre)
Date de sortie en France: 
2010 (le 12 mai)
Nombre d'épisodes: 
50 (deux saisons)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
50
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
49,95€€ par coffret DVD

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Coincoin DuK

L'animé de ma fin d'année 2007. 25 épisodes qui se regardent paisiblement et qui permettent de passer de bons moments. Initialement la série n'aurait du faire qu'une saison (et sa sent assez bien au début) mais suite à l'épisode "Euphémia", tout bascule et on finis avec une fin (ahah) plus que pleine de suspense à l'issue du double épisode 24-25. Et ensuite ce fut de long mois de disette dans l'attente de la seconde saison qui c'est finie il y a deux semaine au japon. 

Il y a quelques erreurs dans le résumé.
Lelouch, le héros, reçoit de C.C., la fille aux cheveux vert, un pouvoir appeler Geass. Il lui permet de donner un ordre à une ou des personnes qu'il fixe dans les yeux. On aura l'occasion de découvrir d'autre personne plus loin dans la série ayant des Geass tout à fait différents. Et il n'a pas de poussée de cruauté en contre partie de son pouvoir (la contre partie est plus vicieuse et atteind son paroxysme à la toute fin de la série).  

A voir et à revoir à mon humble avis !

Portrait de Hanoko

Je vais corriger ça.
Beaucoup de monde autour de moi adore cette série, alors que, malgré ses qualités que je ne dénigre pas, je n'ai pas du tout accroché.

Edit du 29/09/2011: Bon j'ai regardé toute la saison 1, avis édité. 

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.