Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 25: Zero

Titre original : Zero

Zero se tient devant Cornelia, blessée, immobilisée. Il lui dévoile alors qu'il est Lelouch puis il utilise son Geass sur elle pour lui tirer des aveux. Mais Cornélia ne semble rien savoir sur la mort de sa mère, la reine Marianne. Soudain, C.C. a une prescience qui lui indique que Nunnally vient d'être enlevée et emenée à Kaminejima. Zero est alors obligé d'abréger. Tandis qu'il allait capturer Cornelia pour en finir, le plus inattendu des adversaires se dresse contre lui: Jeremiah dont l'organisme a été amélioré dans un laboratoire pour être ultra performant au pilotage de Knightmare. Zero, au vu des dégâts qu'il a déjà subis contre Cornelia, est obligé de battre en retraite, se reposant sur ses renforts. Mais rien ne semble pouvoir arrêter Jeremiah qui est déterminé à poursuivre Zero. Cela permet pourtant à Zero de partir en premier pour délivrer Nunnally.
Pendant ce temps, les Chevaliers Noirs et Britannia se battent de toutes leurs forces mais les Chevaliers Noirs sont pris au dépourvus par le départ de Zero, qui a coupé toute communication, ils commencent à se désorganiser. Bien vite la bataille tourne à leur désavantage. Kallen part seule pour aller retrouver Zero.
Pendant ce temps, Suzaku a été secouru par Lloyd lui-même et sa flotte aérienne. Son Lancelot est rechargé. Cornélia appelle Suzaku, seul. Elle le nomme officiellement Chevalier et le somme d'aller tuer Zero et de venger Euphemia. Le Geass agissant encore sur elle, elle ne semble pas se souvenir de la réelle identité de Zero.
Zero et C.C. sont arrivés à Kaminejima, un flot d'énergie les touche et les projette dans une vision commune. Là ils voient un kaléidoscope d'images issues du passé de C.C. à travers des siècles et des siècles. C.C. est une sorcière. Comme immortelle, elle a traversé le temps. Une fois leur vision terminée, Lelouch garantit à C.C. qu'il restera à ses côtés en dépit de ce qu'il vient de voir. Mais ils sont interrompus par Jeremiah qui les a rattrapés. C.C. décide de l'affronter seule et permet à Lelouch de partir retrouver Nunnally. Il arrive devant une grande porte.
C'est alors qu'il est confronté à Suzaku, qui était là, qui l'avait devancé et qui l'attendait. Kallen vient d'arriver pour protéger Zero mais le jeune chevalier tire en pleine tête de Zero et détruit son masque. Indubitablement, ils découvrent que Zero est en fait Lelouch. Suzaku, ne semble même plus affecté tant son chagrin est grand. Il s'apprête à tirer sur son meilleur ami et ennemi...

Avis

Quelle apothéose! Cet épisode est grandiose! La seule chose à redire est le moment où C.C. et Lelouch sont projettés dans la même vision, c'était un peu gratuit et ça venait de nulle part, les scénaristes ont dû se rappeler à la dernière minute qu'il fallait caser quelque chose sur le passé de C.C. pour expliquer un peu son personnage ^^. Cependant, ce n'était pas nécessaire, il reste encore beaucoup d'autres mystères encore non résolus donc ça aurait pu être mieux introduit par la suite. D'autant qu'on est toujours en attente de voir qui est V.V., une autre sorcière? Mais quel est son lien avec C.C.? Et ainsi de suite avec les autres questions qui demeurent. 

Sinon, c'est une très belle fin pour cette première saison. En temps normal, j'aurais gueulé contre la conclusion en queue de poisson mais comme la saison 2 était prévue d'avance, on suppose que la suite nous apprendra ce qui a réellement résulté de la confrontation Zero/Suzaku/Kallen.  

À noter que l'épisode 24 est un épisode double couplé avec l'épisode 25. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.