Lelouch fait détruire le mausolée royal et abolir la noblesse. La famille impériale Odysseus semble toutefois le soutenir.
Diethard s’est rangé du côté de Schneizel et de Cornelia. Les Chevaliers Noirs se demandent quel rôle pourront-il jouer désormais.
Jeremiah rapporte à Lelouch la défait de l’ex-comte RosenKreutz. Lelouch compte bien faire comprendre aux nobles rebelles qu’il st vainc de s’accrocher aux privilèges du passé.
Lloyd et Cecil se sont mis au service au service de Lelouch. Milly et Rivalz cachent Nina, prise pour cible en tant que créatrice du FLEIJA.
Lelouch prévoie de continuer à réprimer la noblesse dans le sang, afin de surpasser le surnom diffamateur de Euphi,e la « princesse carnage » et le faire oublier des mémoires. Les Knight of Rounds avancent vers le palais, refusant de reconnaître l’autorité de Lelouch l’usurpateur. Suzaku va les affronter seul. Gino tente de faire entendre raison à Lelouch, mais ce dernier répond qu’il reste fidèle à Britannia en servant Lelouch. Il se débarrasse de lui affronte Bismark. Ce dernier peut prévoir le proche avenir grâce à son Geass. Mais Lelouch réussit tout de même à le surpasser.
Lelouch déclare ensuite officiellement que Britannia rejoint la Fédération des États-Unis. Il décide aussi que les négociations se déroulement en terrain neutre : au Japon à l’Académie Ashford.
La procédure commence, Lelouch arrive à l’académie. Rivalz tente de s’adresse à Lelouch, tombant des nues, lui qui ignorait tant au sujet de Lelouch. Ce dernier est accueilli par Kallen. Elle a transmis aux Chevaliers Noirs l’ordre de l’abattre si ils venaient à constater l’emprise du Geass sur elle. Elle escorte Lelouch vers la salle des pourparlers. En chemin, Kallen le remercie pour tout ce qu’il a accompli où il a mené la rébellion mais elle lui avoue aussi être confuse, ne pas savoir ce qu’elle représente réellement pour lui. Elle l’embrasse alors. Ce dernier restant silencieux, elle lui fait adieu en tant que personne et s’adresse à lui en tant qu’empereur.
Kaguya préside la réunion et fait enfermer Lelouch dans des murs afin de bloquer son Geass tandis que les autres dirigeant présents parlementent et voter démocratiquement. Le poids de chaque vote dépend de la population du pays représenté. Avec l’éclatement de la Confédération Chinoise, c’est actuellement Britannia le pays le plus peuplé, ce qui induit que l’empire deviendrait le membre le plus influent de la Fédération des États-Unis. Xing-Ke propose le démantèlement de l’empire ou limiter le poids de son vote à 20% de sa population. Lelouch, comme réponse, fait venir Suzaku à bord de son knightmare pour menacer tous les membres de la réunion et son armée se déplace vers l’académie. Il se place ainsi en ennemi mondial. Lelouch veut ainsi imposer sa volonté. Il fait capturer Nina mais Suzaku l’informe de la destruction de la capitale Pendragon, annihilée par le FLEIJA.
Lelouch se doutait que cette arme serait employée, chargée à bord de la forteresse volante Damoclès fabriquer par l’Institut Toromo. Lelouch prend la communication avec Schneizel qui confirme avoir chargé les ogives de FLEIJA. et lui révèle que sa loyauté va envers Nunnally, assise à ses côtés et bien vivante. Elle se déclare officiellement comme leur ennemie.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Le jour où le démon vint au monde.
- Épisode 2 : L’éveil du chevalier blanc
- Épisode 3 : Le faux camarade de classe
- Épisode 4 : Son nom est Zero
- Épisode 5 : La princesse impériale et la sorcière
- Épisode 6 : Le masque dérobé
- Épisode 7 : Haro sur Cornelia
- Épisode 8 : L'ordre des Chevaliers Noirs
- Épisode 8.5 : Les miracles du masque
- Épisode 9 : Refrain
- Épisode 10 : Danse du Guren
- Épisode 11 : La bataille de Narita
- Épisode 12 : Le messager de Kyoto
- Épisode 13 : Shirley et l'arme
- Épisode 14 : Geass contre Geass
- Épisode 15 : Mao applaudit
- Épisode 16 : Nunnally enlevée
- Épisode 17 : Chevalier
- Épisode 17.5 : La Vérité derrière le Masque
- Épisode 18 : Je t'ordonne, Suzaku Kururugi…
- Épisode 19 : L'île des dieux
- Épisode 20 : La Bataille de Kyûshû
- Épisode 21 : Annonce à la fête de l'académie!
- Épisode 22 : Euphie baignée de sang
- Épisode 23 : Avec au moins de la tristesse
- Épisode 24 : Où tout s'effondre
- Épisode 25 : Zero
- Épisode 26 (1) : Le jour de l'éveil du démon [début de la saison 2 R2]
- Épisode 27 (2) : Les stratégies pour l'indépendance du Japon
- Épisode 28 (3) : L’académie captive
- Épisode 29 (4) : Élaboration d'une contre-attaque
- Épisode 30 (5) : Knight of Rounds
- Épisode 31 (6) : Attaque Surprise du Pacifique
- Épisode 32 (7) : L'abandon du masque
- Épisode 33 (8) : Le miracle des millions
- Épisode 34 (9) : La mariée du Zhu Jin Cheng
- Épisode 35 (10) : Quand le Shenhu resplendit
- Épisode 36 (11) : La force des sentiments
- Épisode 37 (12) : Love attack !
- Épisode 38 (13) : L’assassin du passé
- Épisode 39 (14) : La chasse au Geass
- Épisode 40 (15) : Le monde de C
- Épisode 41 (16) : Première résolution de la Fédération des Nations Unies
- Épisode 42 (17) : De la terre dans la bouche
- Épisode 43 (18) : La deuxième bataille de Tokyo
- Épisode 44 (19) : Trahison
- Épisode 45 (20) : L’empereur démis
- Épisode 46 (21) : La jonction Ragnarök
- Épisode 48 (23) : Le masque de Schneizel
- Épisode 49 (24) : Les cieux sous le Damoclès
- Épisode 50 (25) : Re.
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.