Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 9: Mémoire

Titre original: 
Omoide

Les révélations tombent: en fait l'attaque de la goule était l'épreuve d'examen d'Exwire qui permet de passer de Pages, c'est-à-dire apprenti exorciste, à Exwire, c'est-à-dire écuyer exorciste. Des professeurs exorcistes étaient dissimulés partout dans le dortoir en cas de danger. Ils auront leur résultat le lendemain.
Shiemi Moriyama est particulièrement heureuse car elle reçoit la gratitude de Ryuji Suguro-même pour sa participation dans le combat contre la goule.
Yukio Okumura de son côté, retrouve le professeur Igor Neuhaus pour savoir pourquoi il a attaqué Rin en l'isolant. Il lui déclare qu'il n'a fait que suivre les ordres de Mephisto Phélès le directeur, qui voulait tester le contrôle de Rin sur sa nature démoniaque en le poussant à faire usage de ses pouvoirs. Yukio reste perplexe.
Dans la nuit, Neuhaus se rend au dortoir des Okumura pour assassiner Rin. Yukio, resté sur ses gardes, avait prévu le coup et sauve Rin qui dormait comme un bien heureux. Neuhaus invoque démon sur démon lancés à l'assaut de Yukio qui finit par être submergé. Mais Rin arrive pour prêter main forte à son frère qui réussit à effacer le cercle d'invocation de Neuhaus. Lorsque les Okumura demandent des explications au professeur, celui-ci leur confie que pendant la Nuit Bleue, Satan avait pris possession de son corps et avait assassiné sa propre famille et que depuis, il ne supporte plus les démons. L'entrée de Rin, le fils de Satan, dans l'académie l'a donc offusqué au plus haut point. Soudain il transperce Rin qui se laisse faire. Le jeune exorciste alors demande à son professeur de ne plus impliquer des personnes innocente à cause de sa haine contre lui. Neuhaus, à moitié touché par la sincérité du jeune homme s'en va, en l'avertissant qu'il ne sera pas le seul exorciste à tenter de le tuer.
Rin guérit sans problème de sa blessure grâce à sa nature démoniaque.

Le lendemain, le directeur annonce les résultats de l'examen et tout le monde a été reçu.

Avis

Neuhaus ne supporte plus les démons, aucun d'entre eux... Drôle de haine pour les démons sachant qu'il est de type Tamer, donc qu'il invoque des démons pour se battre, enfin passons ;p.
À noter aussi que Satan a pris possession de Nehaus, il n'aurait pas dû y survivre puisqu'aucune enveloppe charnelle humaine n'est pas capable d'accueillir la puissance de Satan à par celle de son fils, Rin. Petite faille dans le scenario?

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.