Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 2: La porte de la Géhenne

Titre original: 
Gehena ge-to

Le père Fujimoto et Rin se précipitent pour revenir à l'église, leur chemin est jonché d'une multitude de démons que le père exorcise. Arrivés, Fujimoto explique en catastrophe à Rin qu'il est le fils de Satan et qu'il a hérité seul de ses pouvoirs, Yukio n'en ayant aucun car il était de plus faible constitution que lui. Satan s'est accouplé avec une femme humaine dans le but de créer un réceptacle qui sera capable de recevoir toute la puissance de ses pouvoirs dans le monde d'Assiah. Et ce réceptacle n'est autre que Rin. Fujimoto, lui remet le sabre qui scelle ses pouvoirs démoniaques ainsi qu'un téléphone contenant le numéro d'un de ses amis proche qui pourra le protéger. Puis il lui annonce qu'il faut qu'il se cache car il sera sans cesse poursuivi par des démons à présent que ses pouvoirs se sont éveillés.
L'église est attaquée par Astaroth qui a à nouveau pris possession de Shiratori. Il se déchaîne et fait des ravages dans l'église. Les autres curés de l'église se dressent contre lui. Alors qu'ils étaient en difficulté, c'est Rin qui va les sauver et Fujimoto achever de renvoyer Astaroth en Géhenna.
Fujimoto montre à Rin que ce n'était qu'un prélude et que d'autres démons viendront le traquer. Rin croit alors que Fujimoto cherche juste à se débarrasser de lui en lui disant de fuir et se met à tenir des propos blessants.
Le révérend, profondément affecté par les paroles du jeune homme, perd ses défenses spirituelles et se fait posséder par le plus terrible des démons: Satan lui-même. Rin est pétrifié devant cette apparition. Satan invoque alors la porte de Géhenne et y précipite Rin pour faire disparaître ce qu'il reste d'humain en lui. Mais Fujimoto réussit à reprendre le contrôle de son corps l'espace d'un instant pour se transpercer le coeur et arrêter Satan. Rin dégaine l'épée pourfendeuse de démons que Fujimoto lui a remis tantôt et détruit la porte de Géhenne.

Peu après, on procède aux funérailles du père Fujimoto. Se retrouvant seul, Rin appelle au numéro que Fujimoto lui avait laissé et apparaît alors un groupe d'exorcistes dirigé par Méphisto Phélès. Ce dernier lui déclare qu'il n'a pas l'intention de protéger Rin même en regard de son amitié avec le défunt Fujimoto et qu'il va l'éliminer puisqu'il a libéré sa nature de démon. Mais Rin lui fait la plus improbable des réponses: au lieu de se laisser tuer, il veut devenir lui-même devenir exorciste. Mephisto, très surpris et amusé par cette requête, accepte.

Avis

"Le dialogue final entre Fujimoto et Rin était un eu mieux dans le manga. Mais l'émotion est là.
Détail surprenant: lorsque Fujimoto se suicide, il meurt quasiment instantanément, alors que dans tous les films, tous les manga, les personnages importants qui meurent transmettent leur dernière parole au protagoniste. Ce n'est pas la cas ici. Je trouve que cela met bien en valeur tout le drame de l'épisode." 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.