Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 18: Tempête

Titre original: 
Gufû

Rin Okumura et Izumo Kamiki affrontent le démon, rejoints rapidement par Yukio qui se trouvait dans la salle de cours. Mais le démon prend fuite. Il arrive sur le toit d'un bâtiment et se disperse, libérant alors le corps de Konekomaru Miwa dont il a pris possession.
Mephisto Pélès convoque les Exwire pour leur confier une mission: suite à l'apparition du démon Tempête (celui qui a pris possession de Konekomaru), ils doivent vérifier toutes les barrières magiques établies autour de l'académie car normalement, aucun démon n'aurait dû être capable de s'introduire dans l'enceinte de l'académie. Par ailleurs, il envoie Shura Kirigakure et le professeur Kaoru Tsubaki enquêter sur le potentiel traître qui aurait fait entrer le démon. Leurs recherches les amènent vers un laboratoire de recherche sur la vie artificielle que le Vatican avait fait fermé et bannir trois cents ans auparavant.

Rin lui est dispensé de vérifier les barrières mais il doit poursuivre ses exercices avec ses bougies. Konekomaru le rejoint mais Rin perçoit le démon qui se terre dans l'ombre du jeune exorciste. Lorsque Rin l'attaque pour éliminer le démon, les autres exorcistes reviennent mais ils ne voient qu'une chose, Rin en train de s'en prendre à Konekomaru. Ryuji Suguro lui passe alors un sacré savon. Rin s'en va sans insister, voyant bien que personne ne le croira s'il leur dit qu'il a vu un démon prendre possession de Konekomaru.
Konekomaru s'éveille à l'infirmerie, en compagnie de Suguro. Il lui demande ce qu'il pense de Rin. Suguro lui répond que Rin n'est qu'un idiot dont il ne faut pas avoir peur malgré ses pouvoirs effrayants. Soudain, le démon reparaît et emporte Konekomaru avec lui. Suguro, suivi de Renzô Shima, se lance à sa poursuite. Le démon retrouve Rin pour lui faire la peau. Suguro, Shima et Yukio tentent d'intervenir mais le démon crée une barrière de vent qui les repousse. Suguro et Rin tentent de raisonner Konekomaru. Le démon perd légèrement prise sur le jeune exorciste et Rin en profite pour éliminer le démon et sauver Konekomaru.
Suite à cela, Konekomaru a envie de quitter l'académie, de peur de tomber à nouveau sous l'emprise d'un démon et de redevenir un danger pour ses proches. Mais Rin, puis les autres exorcistes lui redonnent finalement confiance en lui.

Avis

Un épisode sympa, pas forcément hyper utile. toutefois, c'est l'enquête de Kirigakure et Tsubaki qui annonce une affaire plus intéressante.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.