Rin Okumura et Izumo Kamiki affrontent le démon, rejoints rapidement par Yukio qui se trouvait dans la salle de cours. Mais le démon prend fuite. Il arrive sur le toit d'un bâtiment et se disperse, libérant alors le corps de Konekomaru Miwa dont il a pris possession.
Mephisto Pélès convoque les Exwire pour leur confier une mission: suite à l'apparition du démon Tempête (celui qui a pris possession de Konekomaru), ils doivent vérifier toutes les barrières magiques établies autour de l'académie car normalement, aucun démon n'aurait dû être capable de s'introduire dans l'enceinte de l'académie. Par ailleurs, il envoie Shura Kirigakure et le professeur Kaoru Tsubaki enquêter sur le potentiel traître qui aurait fait entrer le démon. Leurs recherches les amènent vers un laboratoire de recherche sur la vie artificielle que le Vatican avait fait fermé et bannir trois cents ans auparavant.
Rin lui est dispensé de vérifier les barrières mais il doit poursuivre ses exercices avec ses bougies. Konekomaru le rejoint mais Rin perçoit le démon qui se terre dans l'ombre du jeune exorciste. Lorsque Rin l'attaque pour éliminer le démon, les autres exorcistes reviennent mais ils ne voient qu'une chose, Rin en train de s'en prendre à Konekomaru. Ryuji Suguro lui passe alors un sacré savon. Rin s'en va sans insister, voyant bien que personne ne le croira s'il leur dit qu'il a vu un démon prendre possession de Konekomaru.
Konekomaru s'éveille à l'infirmerie, en compagnie de Suguro. Il lui demande ce qu'il pense de Rin. Suguro lui répond que Rin n'est qu'un idiot dont il ne faut pas avoir peur malgré ses pouvoirs effrayants. Soudain, le démon reparaît et emporte Konekomaru avec lui. Suguro, suivi de Renzô Shima, se lance à sa poursuite. Le démon retrouve Rin pour lui faire la peau. Suguro, Shima et Yukio tentent d'intervenir mais le démon crée une barrière de vent qui les repousse. Suguro et Rin tentent de raisonner Konekomaru. Le démon perd légèrement prise sur le jeune exorciste et Rin en profite pour éliminer le démon et sauver Konekomaru.
Suite à cela, Konekomaru a envie de quitter l'académie, de peur de tomber à nouveau sous l'emprise d'un démon et de redevenir un danger pour ses proches. Mais Rin, puis les autres exorcistes lui redonnent finalement confiance en lui.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Un épisode sympa, pas forcément hyper utile. toutefois, c'est l'enquête de Kirigakure et Tsubaki qui annonce une affaire plus intéressante.
Hanoko
Autres résumés
- Épisode 1 : Les Démons vivent dans le cœur des gens
- Épisode 2 : La porte de la Géhenne
- Épisode 3 : Frères
- Épisode 4 : Le jardin d'Amahara
- Épisode 5 : L'enfant du Temple Maudit
- Épisode 6 : La cuisine fantôme
- Épisode 7 : De nouveaux amis
- Épisode 8 : Il y avait un malade
- Épisode 9 : Mémoire
- Épisode 10 : Le chat noir
- Épisode 11 : Démon en haute mer
- Épisode 11.5 : Hors série (OAV) - L'escapade de Kuro
- Épisode 12 : Démons en action
- Épisode 13 : Preuve
- Épisode 14 : Une Joyeuse Excursion
- Épisode 15 : Un Acte de Gentillesse
- Épisode 16 : Un pari
- Épisode 17 : Tentation
- Épisode 19 : Un jour comme les autres
- Épisode 20 : Masque
- Épisode 21 : Le Jardin des secrets
- Épisode 22 : Chasse aux démons
- Épisode 23 : Vérité
- Épisode 24 : Progéniture de Satan
- Épisode 25 : Ô Temps ! Arrête-toi !
-
Épisode 26 (1) : Début des hostilités [Début de la saison 2 Kyoto Saga]
- Épisode 27 (2) : Panier de crabes
- Épisode 28 (3) : Soupçons en chaîne
- Épisode 29 (4) : Sans foi ni loi
- Épisode 30 (5) : Connexions mystérieuse
- Épisode 31 (6) : Un loup déguisé en mouton
- Épisode 32 (7) : Comme un feu lumineux
- Épisode 33 (8) : De père en fils
- Épisode 34 (9) : Le Chêne et le roseau
- Épisode 35 (10) : Inébranlable
- Épisode 36 (11) : De mille feux
- Épisode 37 (12) : Sans préjugé
- Épisode 37.5 : Poison et serpent (OAV 2)
- Épisode 37.6 : Spy Game (OAV 3)
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.