Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 41 (4)

Arthur et Lightning torturent un espion capturé d’Illuminati, menaçant même de s’en prendre à sa famille arrêtée aussi. Il leur avoue que sa mission était de les retenir tandis que le vrai plan se déroulait à l’académie de la Croix Vraie : capturer une fille.

Shura reçoit une alerte et réunit les élèves exorcistes, leur confiant la mission de retrouver Izumo dans la discrétion. Ils se dispersent alors.

Nemu rend à Izumo la poupée, qu’elle avait donnée jadis à Tsukumo en guise de talisman. Elle exige des explications et le soupçonne d’être un espion d’Illuminati, il répond être un coordinateur devant permettre à Illuminati de la capturer sans la blesser. Elle riposte, bien qu’elle ait peu d’équipement avec elle. C’est Renzō qui retrouve Izumo le premier et il invoque un démon de classe supérieur vidyaraja, Yamantaka, ce qu’il n’avait jamais révélé à ses camarades. Il affronte Nemu mais Izumo veut partir chercher du renfort. Renzō l’attaque cependant, utilisant le pouvoir du démon qui s’en prend directement à l’âme afin de juste lui faire perdre connaissance. Atterrit ensuite un hélicoptère d’Illuminati pour emporter Izumo et Renzō, qui était l’un de leurs agents infiltrés. Illuminati invoque ensuite des Seraphims qui détruisent la barrière magique autour de l’enceinte de l’école. Apparaît alors Lucifer, guide suprême d’Illuminati, tandis que Rin, ses camarades ainsi que Mephisto arrivaient sur les lieux. Lucifer annonce déclarer la guerre à l’Ordre de la Croix Vraie et confirme son objectif de ressusciter Satan d’ici et de faire fusionner Assiah et la Géhènne. Il propose à Samaël alias Mephisto, son frère, de se joindre à lui, ce qu’il refuse cordialement. Ils s’en vont en emportant Izumo, Mephisto ne peut agir contre Lucifer, le plus puissant de la Géhènne. Rin n’entend pas rester sans rien faire et tente un assaut mais Renzō l’arrête, faisant comprendre à Rin qu’il va devoir tuer des humains s’il espère arrêter Illuminati. Après leur départ, les Seraphims explosent, provoquant beaucoup de dégâts et des démons se répandent. Mephisto nomme Yukio responsable des élèves en son absence et commandant de la mission de sauvetage d’Izumo, lui devant s’occuper des autres branches dans le pays, qui ont dû subir le même sort. Il leur laisse Nemu, sa recrue et agent secret de surveillance des élèves exorcistes. Rin entend toutefois récupérer Renzō en plus d’Izumo, pour vérifier sa réelle implication avec Illuminati.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.