Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 15: Un Acte de Gentillesse

Titre original: 
Yasashii Koto

Rin Okumura se fait attaquer par un démon papillon géant apparu suite à l'annihilation du sceau du pont délabré. Il dit alors à ses camarades de partir devant et qu'il les rejoindra pas la suite. Ryuji Suguro, excédé que Rin se batte toujours tout seul contre les démons pour sauver les autres, vient lui prêter main forte. Ils parviennent à tous s'échapper sans que Rin n'ait eu à utiliser ses pouvoirs démoniaques.
De retour au campement, ils voient que Takara et Izumo Kamiki ont réussi à revenir chacun avec une lanterne et sans l'aide de personne. Mais au campement, ils ne trouvent que Shura Kirigakure, Yukio est parti en forêt car il a aperçu une fusée de détresse, équipement qu'il avait donné aux exorcistes avant le début du test pour être utilisé en cas d'urgence. Mais il semble aucun des Esquire exorcistes ne l'ait utilisé.
À ce moment, Amaimon surgit devant eux. Aussitôt, Kirigakure met en place en sceau surpuissant qui repousse Amaimon au loin. Le sceau agit sur une assez grande surface de terrain, garantissant une protection efficace. Les jeunes exorcistes se demandent bien pourquoi un démon de la trempe d'Amaimon, surnommé le roi de Terre vient les attaquer, ils ignorent bien sûr la vraie nature de Rin. Kirigakure donne son épée à Rin car la bataille sera rude.
Soudain Shiemi Moriyama sort du cercle et rejoint Amaimon: un démon parasite était entré en elle lorsqu'elle s'était faite attaquer dans la forêt, qui contrôle à présent son système nerveux. Il s'en va en l'emportant avec lui. Kirigakure s'élance à sa poursuite avec Rin, en ordonnant aux autres exorcistes de rester dans le cercle. Amaimon envoie son démon familier sur Rin, sauvé par Kirigakure. Rin par tout seul à la poursuite d'Amaimon pour sauver Shiemi. Mais, entravé par le fait qu'il ne doive pas dégainer son épée et libérer ses pouvoirs, il est impuissant.
Suguro ne supporte pas d'être laissé en arrière alors que Rin est parti combattre Amaimon. Il ne comprend pas que le professeur Kirigakure emmène Rin avec elle alors qu'il ne semble avoir aucun talent d'exorciste qui lui vaille ce traitement. Suivi de Renzô Shima et de Konekomaru Miwa, il retrouve Rin pour le sauver. Mais Amaimon est bien trop puissants pour eux et ils ne peuvent rien faire.
Rin, en voyant ses amis en danger de mort, n'en peut plus de se restreindre. Il décide de libérer ses pouvoirs de démon, devant les yeux de ses amis. Amaimon, ravit, se rue sur lui et une bataille ravageuse s'engage entre eux deux.
Yukio, qui était revenu, a retiré le parasite de Shiemi. Les jeunes exorcistes sont pantois en voyant les flammes bleues de Rin.
Rin est complètement déchaîné si bien qu'il domine sans conteste Amaimon. Mephisto Phélès décide de rapatrier Amaimon avant que ça se gâte mais Rin l'en empêche. Ses pouvoirs sataniques ont ctotalement pris le dessus et il semble avoir perdu le contrôle de lui-même.

Avis

Ouhlala c'est chaud bouillant cet épisode!! On l'attendait de pied ferme ce déchaînement de pouvoir!! Amaimon s'est complètement fait marrave la gueule. À présent qu'est-ce que Mephisto va faire face à ce Rin en mode berserker? On attend aussi l'intervention de Yukio et de Kirigakure.
Un grand absent cependant, Kuro! Bah, oui, il est passé où le nouveau compagnon à quatre pattes de Rin ^^?

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.