Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 24: Progéniture de Satan

Titre original: 
Satan no Ko

Satan déchaîne ses pouvoirs et personne ne semble pouvoir s'opposer à lui. Rin revient à lui et découvre avec effroi Yukio possédé par Satan. Les camarades de Rin tentent de s'opposer à Satan mais ils sont bien loin d'être de taille pour se mesurer à lui. Suguru Ryuji, Izumo Kamiki, Renzô Shima, Miwa Konekomaru... ils se font tous tous blesser. Soudain, arrive Shura Kirigakure pour les protéger, qui a réussi à se débarrasser d'Arthur par le dialogue. Shiemi Moriyama fait évacuer tous les exorcistes et Shura a permis de couvrir leur fuite avant d'elle-même s'échapper.
Satan ne bouge pas, pour rester protéger la porte de Géhenne. Provisoirement en sécurité dans un bâtiment non loin, Shura établit un plan d'attaque: pendant qu'elle servira d'appât pour focaliser l'attention de Satan sur elle, Rin devra aller détruire la porte de la Géhenne avec Kurikara, comme il l'a fait lorsqu'il a rencontré Satan pour la première fois (voir épisode 2). Pendant ce temps, les autres jeunes exorcistes devront venir en aide à la population menacée par les démons qui envahissent Assiah.
Shura et Rin repartent à la porte de la Géhenne, Shura s'en va affronter seule Satan. Elle résiste bien mais les pouvoirs de Satan sont trop puissants. Soudain, Shiemi, qui les avait suivis discrètement, s'interpose pour aider Shura et tenter d'éveiller l'esprit de Yukio. Rin décide d'intervenir en dépit du plan. Cependant, ce n'est pas pour combattre mais pour lui aussi faire ressurgir la conscience de Yukio. Finalement, Rin sera gravement blessé mais Yukio reprend le dessus et parvient à repousser Satan de son corps grâce à l'aide de son frère.
Satan se tourne alors la porte de la Géhenne pour l'agrandir encore...

Avis

Épisode prévisible mais efficace. J'ai particulièrement apprécié de voir Shura en action, même si elle perd, elle a la grosse classe! Mhhmm, c'est mi où les réalisateurs de la série ont forcé les dimensions de la poitrine de Shura sur cet épisode? ^^
Mephisto reste spectateur, accompagné d'Amaimon (je le croyais mort celui-là), entrera-t-il en action un jour?
En revanche le paladin destitué Arthur Auguste Angel ne sert définitivement à rien...

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.