Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 39 (2)

Yukio est convoqué par des chevaliers du Vatican à une réunion ultra secrète. Il doit signer un pacte de Morinas qui garantira de sa discrétion. Il est interrogé sur Tōdō Saburōta, en particulier par Lewin Light alias Lightning. Cependant à l’issue de l’entretien, Yukio a le sentiment que le seul était de le faire signer un pacte de Morinas, qui fera apparaître un démon exécuteur s’il contrevenait aux termes du contrat. Yukio se demande s’il a vraiment hérité d’une part démoniaque comme Rin, d’autant que ses derniers examens médicaux n’en détectent aucune trace. De plus, il est persuadé que Mephisto Phélès est au courant pour ses yeux et se demande ce qu’il a vraiment derrière la tête.

Le dimanche, Yukio se rend chez Shiemi afin de lui faire du soutien scolaire.

Au lycée, Yukio confie aux élèves exorcistes une nouvelle mission d’exorcisme : Mayuko, un démon qui n’apparaît que devant les filles, dans le dortoir féminin. Izumo et Shiemi devront donc combattre en première ligne. Izumo y voit l’occasion de rendre la monnaie de sa pièce à Shiemi quand elle l’avait sauvée (cf épisode 36).

Le jour de la mission, Izumo invoque Uke et Mike, ses deux esprits loups, mais ces derniers étaient en train de repaître d’offrandes en ce jour de fête des récoltes, leur invocation les rend chafouins. Izumo et Shiemi inspectent les toilettes des filles et tombent effectivement sur Mayuko, qui semble un amas de ressentiments de filles aigries. Au moment de combattre, Uke et Mike refusent d’obéir à Izumo. Shiemi demande à Ninou de faire apparaître du riz qu’elle offre à Uke et Mike en échange de leur aide. Le démon l’attrape et commence à l’étrangler. Uke et Mike acceptent de combattre pour sauver Shiemi, Izumo entame ses psaumes, dépitée à l’idée que Shiemi l’ait encore aidée et elle exorcise le démon. Mais Shiemi la remercie de l’avoir sauvée. Les garçons, qui étaient en train de se déguiser en filles, les rejoignent après, ce qui sucite l’hilarité d’Izumo et de Shiemi.

 

En Russie, Arthur, Lightning, Shura et leur équipe découvrent un générateur artificielle de porte de Géhenne, alors que seul Satan peut normalement ouvrir une porte entre ce monde et la Géhenne. Mephisto Pheles utilise son pouvoir pour figer le temps autour du générateur, ce qui le neutralise pour un temps, mais il ne pourra pas maintenir son sort éternellement, cela leur laisse à peine cinq mois pour trouver les responsables de la fabrication de ce générateur. Lightning pense tout de suite aux Illuminatis, les seuls qui disposent d’assez de moyens financiers pour créer une telle machine.

 

Saburōta, de son côté, félicite son maître pour le succès de l’ouverture d’un porte vers la Géhenne.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.