Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 47 (10)

Kuro amène Yukio et les autres en renfort de Rin. Kyūbi échappe au contrôle d’Izumo. Tamomo reprend conscience et, pour sauver sa fille, lance un rituel pour faire revenir Kyūbi en elle. Elle meurt ensuite avec le démon, laissant Izumo en désarroi à l’idée de perdre sa mère au moment où celle-ci lui revenait en aide. Gedōin utilise ensuite sa technologie sur lui-même pour fusionner avec un démon. Izumo, même sans armes, veut aller lui régler son compte. À sa surprise apparaissent Uke et Mike, qui lui apprennent que Renzō avait probablement mesuré son attaque pour ne pas les tuer complètement (cf épisode 44), mais ils ont mis du temps à se régénérer. Izumo entonne une incantation pour vaincre Gedōin, tandis que ses camarades la protègent des zombis et de Gedōin. Elle termine sa récitation et son sort neutralise Gedōin. Renzō intervient alors pour récupérer ce qu’il reste du scientifique. Ryūji lui demande alors si c’est de sa faute si Renzō a tout plaqué, mais ce dernier répond que c’est purement une volonté personnelle. Puis la secte Myōda les rejoint, arrivée entre temps et ayant sécurisé tout le secteur d’Inari.

Izumo, après s’être reposée à l’infirmerie de l’Académie de la Croix Vraie, reçoit la visite de Nemu. Il lui révèle que Maria s’était adressée à la Croix Vraie pour mettre Tsukumo à l’abri, elle a été adoptée par l’un de ses grands cousins, PDG de Takara Computer Entertainment. Il lui remet une clef dela part de Mephisto, qui lui permet d’ouvrir un portail vers la maison de Tsukumo. Izumo l’utilise et va voir sa petite sœur. Celle-ci toutefois ne la reconnaît pas, elle avait trois ans quand elles ont été séparées il y a cinq ans. Izumo lui rend alors sa poupée de son enfance, que Tsukumo reconnaît et Izumo repart. De retour, elle confie à Shiemi qu’elle est heureuse que sa petite sœur vive une belle vie mais dépitée qu’elle ne l’ait pas reconnue.

Izumo va ensuite se recueillir sur la sépulture de sa mère. Puis elle rejoint ses camarades et retrouve Paku.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.