Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 43 (6)

Les Kamiki étaient une branche isolée de la famille Inami. Izumo et Tsukumo vivaient dans une maison un peu à l’écart avec des esprits protecteur renards et leur mère Tamamo, nom donné à chaque prêtresse de la famille chargée d’effectuer le rituel kamioroshi. Il s’agissait d’une danse visant à apaiser l'âme démon Kyūbi, contenant dans la Pierre du Fléau. La mère d’Izumo était une miko particulièrement talentueuse. Cependant, elle a eu une relation illicite avec le surintendant Inami Sōji, de laquelle sont nées ses deux filles. Leur statut illégitime fit qu’elles vivaient un peu discriminées des autres. De plus, Tamamo, négligente en tant que mère, s’occupait peu de ses filles, poussant Izumo à développer un caractère indépendant et protecteur envers sa petite sœur.

Un jour, quatre membres d’Illuminati vinrent à la rencontre des Kamiki et croisèrent Izumo seule. Ils se présentèrent comme une organisation scientifique et de recherche de la vie harmonieuse entre humains et démons et à ce titre, ils sont intéressés d'exploiter la puissance de Kyūbi. Parmi les quatre, Yoshida Maria confia à Izumo sa carte de visite en l’invitant à la contacter en cas de besoin.

Tamamo eut un rendez-vous avec Sōji et s’y rendit toute guillerette à l’idée de le revoir. Elle lui proposa de venir chez elle afin de rencontrer leurs deux filles mais Sōji n’éprouvait aucune envie de les voir et disait à Tamamo qu’il l’appréciait elle mais qu’il souhaiterait qu’elle arrête de forcer leurs rencontres.

Dévastée, Tamamo rentra à la maison et se montra haineuse envers ses deux filles qu’elle inculpait pour le rejet qu’elle venait de subir. Elle effectua tout de même le rituel pour remplir son devoir mais son instabilité émotionnelle la fit échouer et Kyūbi s’empara d’elle. Il commença à commettre des massacres çà et là. Quand le démon tenta de s’en prendre à Izumo et Tsukumo, Uke et Mike le protégèrent. Izumo prit la fuite avec sa petite sœur et appela à l’aide Maria. Les Illuminati intervinrent et capturèrent Tamamo possédée par Kyūbi, expliquant à Izumo que les exorcistes l’auraient sûrement tuée sur place. Ils les recueillirent ensuite se montrant doux avec les deux fillettes. Cependant Tamamo subissait des tortures pour des études scientifiques que Gedōin menaient afin de créer un sérum d’immortalité. Et il gardait ses deux filles en réserve si jamais Tamamo venaient à mourir.

Maria  le découvrant, elle fit placer Tsukumo en secret dans une famille d’accueil et informa Izumo qu’elle ferait son possible pour la sortir de là. Izumo lui demanda en preuve de sa bonne foi de ne pas verrouiller sa porte de chambre. Elle accepta et s’en alla. Izumo n’ayant pas confiance, fut vit rattrapée par des gardes. Gedoin punit ensuite Maria pour son insubordination et en lui injectant un sérum test d’immortalité. Malheureusement le liquide la tua sur place. Gedōin menaça ensuite Izumo de retrouver Tsukumo, afin de la forcer à coopérer pleinement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.