Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 10: Le chat noir

Titre original: 
Kuro Neko

Dimanche d'été, programme de la journée: les devoirs! Rin a du mal à supporter de rester enfermé. Yukio l'a envoyé faire des courses mais Rin a oublié de prendre de l'eau minérale qu'il lui avait demandée. De fil en aiguille, les deux frères se disputent assez violemment, Yukio reprochant à Rin de ne rien écouter et de n'en faire toujours qu'à sa tête sans réfléchir aux conséquences. Il lui reproche aussi en mission de trop compter sur ses pouvoirs démoniaques sans s'efforcer d'appliquer les techniques de défense exorcistes qu'il a apprises en cours. Mais ils sont interrompus lorsque Yukio est averti d'un mission à accomplir. Rin le suit et le force à le laisser participer à la mission.
Il s'agit de mettre hors d'état de nuire un démon qui a pris possession d'un chat noir nommé Kuro (qui signifie noir) depuis de très nombreuses années, qui était devenu le démon familier du père Fujimoto. Venant d'apprendre la mort de son maître qu'il surnommait Shiro (blanc), Kuro est entré dans une colère noire et est devenu incontrôlable. Aucune arme exorciste ne semble efficace contre lui. Rin arrive à percevoir les pensées du chat démon et se rend compte qu'il est juste en proie à un chagrin et non d'une folie meurtrière. Il réussit à calmer le chat en l'assommant à moitié et en lui faisant accepter cette douloureuse perte. Kuro devient finalement le familier de Rin.

Avis

Voici donc enfin le petit chat que nous voyions dans le générique accompagnant Rin qui déambule dans les rues! Un chat alcoolo en plus on aura tout vu! Enfin c'est un démon ^^
Le coup de Rin qui "se sert de sa tête" en donnant un coup de boule au chat est à peine pompé d'un certain classique de Disney u_u (Hercules quand il combat le centaure, pour ceux qui n'avaient pas reconnu!).

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.