Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 42 (5)

Izumo, rêve de son passé, ayant abandonné sa mère qu’elle détestait et s’étant juré de tout faire pur protéger sa petite sœur Tsukumo.

 

Yukio et les élèves exorcistes partent en mission de sauvetage, ayant pu suivre les déplacement d’Izumo grâce à la poupée que Takara lui a donnée, en laquelle un charme de géolocalisation a été placé. Les voici partis pour Shimane, le département natal d’Izumo et de Paku, au temple Inari. C’est le baptême de l’air pour Rin qui n’avait jamais pris l’avion, tout comme Shiemi. En chemin, Yukio leur explique d’Illuminati, dont l’existence n’était jusqu’alors pas avérée, elle ferait partie des organisations terroristes liées au démonisme.

 

Renzō vient visiter Izumo dans sa cellule. Arrivent ensuite plusieurs éminences d’Illuminati avec dans un fauteuil roulant la mère d’Izumo, qui semble agonisante. Le scientifique en chef, Gedōin, apprend à Izumo que grâce à ses recherches effecutées sur sa mère, il a fait des découvertes sur comment invoquer de force un démon sans recourir à un réceptacle de nature similaire, il n’aura donc pas besoin d’atteindre qu’Izumo devienne officiellement exorciste, comme ce qu’ils avaient convenu par le passé. Il pourra donc utiliser n’importe quelle femme des Kamiki pour cela. Izumo lui dit alors qu’elle coopérera pleinement, afin d’éviter qu’ils se servent de Tsukumo à la place d’elle. Satisfait, il s’en va avec les autres. Izumo retient toutefois Renzō pour tirer les choses au clair avec lui.

 

Shura, qui avait été grièvement blessée par le souffle de l’explosion des Seraphims, sort prématurément de l’hôpital pour aller réclamer des explications à Mephisto. Ce dernier s’attelait à reconstruire les barrières protectrices et lui apprend que Yukio avec les élèves ainsi que Nemu qui était son agent secret, sont partis à la rescousse d’Izumo. Il lui apprend aussi que c’était Renzō l’espion d’Illuminati.

 

Yukio et son équipe arrivent à Inari. Ils passent d’abord par une allée touristique et commerciale où ils font une halte pour manger. En se baladant, ils remarquent aussi une résidence qui attire leur attention, Peace Town Inari. Bâtie par la Fondation Inari Kōmyō, Konekomaru observe que « kōmyō » signifie illuminé, ce qui rappelle beaucoupe « Illuminati ». Nemu les rejoint ensuite au temple, après avoir acheté une poupée onéreuse qui convienne pour invoquer l’esprit de Mike. Ils leur expliquent la situation d’Izumo et lui demandent de leur révéler le passé d’Izumo lié à ce temple. L’histoire remonte à quand Izumo avait onze ans.

 

Renzō avoue à Izumo alors qu’il a été recruté par Tōdō avant d’entrer en école d’exorcisme. Il en avait assez de sa famille et avait envie pour une fois de tout plaquer, il a alors accepté. Izumo le gifle pour sa traîtrise, elle qui avait fini par croire qu’ils formaient une vraie camaraderie, mais Renzō, étonné, pensaient qu’ils étaient similaires. Il lui remet la poupée de Tsukumo et s’en va. Izumo se rend qu’elle aussi a été une cachottière à n’avoir révélé son passé à personne, pas même Paku.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.