Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 17: Tentation

Titre original: 
Yûwaku

Les exorcistes tentent de contenir l'assaut d'Amaimon mais ce dernier parvient quand même à atteindre la salle d'audience. Les haut dignitaires exorcistes n'ont alors pas d'autre choix que d'accord à Mephisto Phélès l'autorisation d'envoyer Rin au combat.
Arrivent Yukio Okumura et les autres jeunes exorcistes avec l'épée Kurikara reforgée et la remettent à Rin. Rin reprend connaissance et anéantit Amaimon.
Suite à cela, le conseil des exorcistes consent à laisser Mephisto Phélès former Rin en tant qu'exorciste. Mais s'il perd encore une fois le contrôle sur son pouvoir satanique, les exorcistes ont la sommation de le tuer. De plus, il doit également réussir son examen en tant qu'exorciste.
Mephisto charge alors Yukio et Shura Kirigakure d'assurer personnellement l'entraînement de Rin pour qu'il réussisse.

De retour avec les autres jeunes exorcistes, Rin voit bien qu'un certain malaise s'est installé entre lui et eux. Notamment Konekomaru Miwa qui lui devenu réticent. Ryuji Suguro l'avertit aussi qu'il n'a plus intérêt à perdre le contrôle, car s'il venait à blesser quelqu'un il lui ferait la peau.
Yuki vient chercher Rin pour qu'il aille à ses cours particuliers. La-bas, Kirigakure lui donne un premier exercice: réussir à allumer la mèche de trois bougies en même temps avec ses flammes bleues. Cette tâche requiert de la part de Rin une grande précision dans l'utilisation de ses flammes, ce qui lui donne beaucoup de fil à retordre. Mais quand il voit à côté Kirigakure et Yukio qui se livrent à un duel, impressionné il se motive à s'entraîner plus sérieusement.
Le lendemain matin il réessaye avec les bougies, encore sans succès. Izumo Kamiki qui avait oublié une de ses affaires dans la salle de cours passe dans le coin. Voyant l'entraînement de Rin, elle lui suggère que ses flammes bleues puissent fonctionner comme les démons familiers: il ne faut pas en avoir peur sinon il ne pourra pas les contrôler. Rin demeure très étonné que Kamiki ne semble pas affectée depuis qu'elle a appris sa vraie nature. Elle lui répond alors que les unions entre démons et humains ne sont pas si rares, encore plus parmi les exorcistes.
Mais leur conversation est interrompue par l'arrivée d'un démon...

Avis

L'audience se conclue de manière sacrément expéditive. Arthur Auguste Angel et Shura Kirigakure se font vachement vite dégager pour laisser la place à Rin. Et les membres du conseil des exorcistes sont totalement inutiles, je m'attendais à des trucs badass de leur part. Mais finalement ils semblent n'être que des vieux croulants inutiles.
Je suis un peu tristounette qu'Amaimon meure comme ça, il était fun ^^ 

J'ai bien aimé aussi l'échange entre Kamiki et Rin. Pour la première fois depuis le début de la série j'ai trouvé Kamiki sympathique.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.