Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 1: Les Démons vivent dans le coeur des gens

Titre original: 
Akuma wa hito no kokoro ni sumu

Rin s'est encore bagarré avec des voyous de son ancien collège qui étaient en train de tuer des pigeons et ait été viré de son travail. De retour chez lui à l'église du père Fujimoto, il se fait railler par tous, tandis que son frère jumeau Yukio va entrer à la prestigieuse académie de la Croix-Vraie.
Le lendemain, Rin se rend à un autre entretien d'embauche dans une supérette, mais il enchaîne boulettes sur boulettes en cherchant à travailler le plus vite possible pour impressionner sa future employeuse. Mais en faisant de bonnes ventes la patronne décide de l'engager, passant l'éponge sur ses bêtises. En fin de journée, il rencontre une fillette, Yui, qui coure après un petit démon qui lui a volé son écharpe que seuls elle et Rin semble capable de voir. Rin essaye de l'aider mais le démon gambade dans la supérette et fait tomber des cartons de marchandises. Rin protège Yui pour éviter qu'elle soit blessée et récupère l'écharpe.
Mais sa patronne le vire suite à ces dégâts. Rin n'ose plus se représenter devant sa famille mais c'est Yukio qui va le chercher. Là, il rencontre le père de Yui qui va le remercier d'avoir protégé sa fille à la supérette. Ensuite, Rin se fait encore réprimander pour son embauche échouée.
Le jour suivant, Yukio est parti pour l'académie. Rin se lève et sort de l'église abasourdi de voir l'air infesté de petites créatures noires que personne excepté lui ne remarque. Il se fait aborder par Shiratori et sa bande de racailles qu'il a corrigées auparavant. ils cherchent des noises, si bien qu'ils le menacent de mort. À ce moment se dégagent de Rin des flammes bleues venues de nulle part. Shiratori, possédé par le démon Astharoth, s'avance vers lui et lui annonce qu'il est le fils de Satan. Ensuite c'est le père Fujimoto qui arrive et qui exorcise Shiratori. Il révèle à Rin que le monde est divisé en deux: Assiah le monde matériel et Gehanna, le monde immatériel où vivent les démons. Les deux dimensions ne sont pas censées communiquer mais les démons ont trouvé le moyen de pénétrer en Assiah en prenant possession d'objets ou d'êtres vivants. Maintenant que Rin a libéré ses pouvoirs, il va être la cible de tous les autres démons, étant le fils que Satan a eu avec une humaine...

Avis

"Un bon début, la suite promet!
J'adore quand Shiratori sort "ningen barbecue" (barbecue humain) ça m'a trop fait rire d'entendre ça en japonais X)" 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.