Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 23: Vérité

Titre original: 
Shinjitsu

Le pape Aegin compte vider Rin de son sang pour ouvrir la Géhenne et la détruire. Yukio tente de l'arrêter pour sauver Rin mais Aegin fera s'écraser le croiseur Messie sur le bâtiment si Yukio continue de s'opposer à lui. Yukio lui demande alors de le prendre à la place de Rin et il fait couler son sang pour achever le rituel. La porte de la Géhènne s'ouvre et Yukio est envahit par le pouvoir des flammes bleues. N'ayant aucun contrôle sur ses pouvoirs satanique, il tue presque tous les exorcistes présents. Aegin commande le croiseur pour lancer le missile Messiah à l'intérieur de la porte de Géhènne pour en finir avec ce monde de démon, mais ça produit l'effet inverse et une multitude de démon s'en échappe et se déverse en Assiah. Pire encore, Satan lui-même apparaît. Alors que Yukio le blâme pour avoir provoqué la mort de sa mère yuri, Satan pénètre dans l'esprit de Yukio pour lui montrer les événements tels qu'il se sont produits.

Yuri était une exorciste envoyée en forêt pour enquêter sur le cas de combustion instantannée de personne. Là, elle y rencontra Satan en personne, matérialisé dans un loup dont le corps est sur le point de se consummer. Yuri, par la condition de Satan condammé à détruire tout ce qu'il touche, lui laisse s'immiscier dans son corps, possédant d'étonnantes capacités d'insensibilité au feu de de Satan. Vivants isolés dans la forêt, ils eurent des enfants ensemble. Quand le Vatican découvrit cela et notamment le père de Yuri, Ernest Frederick Aegin, ils la condamnèrent à mort. Mais Satan la sauva en prenant possession des exorcistes pour la délivrer, condamnant tous ses réceptacles à la mort. Yuri se cacha dans la forêt et mit au monde des jumeaux. Le père Fujimoto, accompagné de Mephisto, retrouve Yuri. Lorsqu'ils arrivèrent, Yuri venait juste d'accoucher et mourut peu après. Fujimoto ne peut se résoudre à tuer les jumeaux et décida de les élever en en tant qu'humain normal dans le plus grand des secrets. Mephisto scella les pouvoirs démoniaques des enfants dans Kurikara.

Yukio n'arrive pas à croire que les choses se soient déroulées ainsi, mais quand il interroge le pape Aegin, il confirme les faits. Yukio, fou de rage, laisse le pape mourir, emporté par la porte de la Géhenne. Satan en profite pour prendre possession de son corps, devant les jeunes exorcistes, terrifiés, arrivés sur les lieux...

Avis

Les révélations sont faites, maintenant, ça va être l'heure d'affronter le big boss!
Par ailleurs, on voit Takara qui commente les événements en contant des légendes. Il restera du début à la fin bien mystérieux celui-là.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.