Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 13: Preuve

Titre original: 
Shôko

Shura Kirigakure embarque Rin Okumura avec elle, suivie de Yukio pour aller réclamer des explications à Mephisto Phélès. Elle veut connaître la raison pour laquelle il a caché le fils de Satan à l'Académie de la Croie Vraie qui plus est sans en avertir le Vatican. Le proviseur lui répond que son but est d'amorcer un changement dans la politique d'action des exorcistes: au lieu de rester sur la défensive, il veut passer à l'offensive en faisant de Rin une arme anti-démon.
Shura, incrédule, décide de s'entretenir seule en tête à tête avec Rin pour l'évaluer. Elle l'enferme dans une pièce et commence en lui subtilisant son épée. Elle constate bien vite que Rin est capable d'active ses pouvoirs démoniaques même sans dégainer l'épée pourfendeuse de démons. Elle attaque Rin sans ménagement et elle se demandant bien pourquoi Shiro (Fujimoto) a passé tant de temps à s'occuper de Rin; elle dévoile au jeune exorciste qu'elle a été auparavant une apprentie de Fujimoto et qu'il était un Paladin, rang unique le plus élevé parmi les exorcistes. Après un certain temps, Rin ne riposte que très peu et lui déclare qu'il est devenu exorciste pour venger la mort de son père en bottant le cul de Satan. Shura, amusée de la sincérité du jeune homme, change d'avis: elle va former Rin au combat à l'épée. Elle gardera son épée pour éviter qu'Amaimon ne la lui vole à nouveau à l'avenir.

Le lendemain, Shura a remplacé Igor Neuhaus en tant que professeur des jeunes exorcistes.

Avis

Un tournant s'amorce, j'espère qu'on aura de bonnes parties de rigolades entre elle et Rin ^^
J'ai trouvé Rin un peu mou dans cet épisode, je m'attendais à plus de répartie de sa part. À mon avis, leurs répliques à chacun doivent être plus trempées dans le manga original.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.