Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 25: Ô Temps ! Arrête-toi !

La porte de la Géhenne se renforce et les démons qui envahissent Assiah se multiplient.
Rin et Yukio sont rejoints par Arthur Auguste Angel qui décide enfin de mettre de côté ses principes afin de lutter pour leur cause commune. Shura Kirigakure se joint aussi à la bataille. Leur travail d'équipe ne sera pourtant pas assez pour détruire la Géhenne qui commence à se déplacer sur la ville.
Les exorcistes en ville repoussent les démons mais ils seront bientôt submergés. Kuro est venu retrouver Rin et Yukio pour se battre avec eux. Les deux frères Okumura montent alors sur le dos de Kuro et les voilà partis tous les trois à la poursuite de la porte de la Géhenne.
Pendant ce temps au quartier général de la Branche japonaise des exorcistes, les démons ont réussi à briser la barrière de protection. Les exorcistes présents tentent de repousser l'assaut, mais il leur faudra attendre l'aube pour que les attaques se calment. C'est alors que Konekomaru Miwa a une idée: utiliser un clef d'exorciste pour accéder au Vatican, le décalage horaire fait que là-bas, il fait encore jour. Ils ouvrent la porte vers le Vatican et font une immense installation de miroir pour projeter la lumière du Soleil vers les bâtiments japonais. L'opération est un succès, les démons disparaissent. Les reflets sont si puissants qu'ils s'échappent des fenêtres du bâtiment japonais et atteignent légèrement la porte de la Géhenne, affaiblissant un peu les démons. Rin et Yukio en profitent pour détruire ensemble la porte de la Géhenne en combinant leurs pouvoirs sataniques.
Assiah est sauvée de la menace des démons.

Un mois plus tard, le cours de la vie a repris normalement. Mephisto Phélès remet à Yukio la clef qui mène vers la forêt où vivait Yuri recluse quand elle était enceinte d'eux. Les frères Okumura s'y rendent pour se recueillir sur la tombe de leur mère.

Avis

Ce qui devait arriver arriva! Voilà la conclusion logique des événements. On retiendra que Satan n'était pas un si mauvais bougre mais qu'il n'utilisait pas les bonnes méthodes. Il voulait faire les choses lui-même alors qu'il suffit de s'en remettre à ses deux fils, en particulier Rin, qui sauront sûrement comment faire accepter les démons parmi les humains.
Le paladin Angel sert enfin à quelque chose! Et même les autres exorcistes mis en retrait auront leur rôle à jouer, preuve une fois encore que le travail d'équipe a triomphé ^^
Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.