Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 8: Il y avait un malade

Titre original: 
Koko ni Yameru Mono Ari

Noriko Paku a décidé d'arrêter définitivement le cursus d'exorciste mais elle assure à Izumo Kamiki qu'elles resteront amies malgré tout.
Izumo reste très perturbée mentalement si bien qu'elle en oublie les psaumes qu'elle devait apprendre par coeur pour les cours. Les psaumes sont des récitations sacrées, chaque démon peut être anéanti instantanément s'il subit la récitation du bon psaume. Ils sont la base de style de combat des exorcistes de style Aria.
Izumo fait preuve d'encore plus d'apathie qu'à l'accoutumée et se dispute avec Ryuji Suguro. Yukio Okumura, voyant que la discorde règne parmi les élèves, décide des les enfermer ensemble dans leur dortoir des Okumura pour les forcer à établir une cohésion de groupe en les laissant seuls. Mais après son départ, le courant est coupé et la goule de la veille resurgit (voir épisode 7). Shiemi prend l'initiative d'invoquer son démon familier comme elle a appris en cours et ce dernier créé de gigantesques racines qui entravent et transpercent le démon. Mais il n'est toujours pas mort et commence à détruire les racines. Rin se lance sur lui pour l'attirer hors de la pièce et lui régler son compte en cachette en libérant ses pouvoirs démoniaques. Sa tactique marche mais il n'a pas vu que le démon s'était divisé en deux.
Rin a atteint le disjoncteur pour vérifier le courant mais il est toujours rattrapé par le démon. Comble de la surprise, l'un de ses professeurs exorcistes, Igor Neuhaus, apparaît en lui déclarant qu'il a introduit le démon dans le dortoir dans le but de voir de ses propres yeux les flamme bleues de Rin. Il élimine le démon mais le professeur s'éclipse avant que Rin n'ait eu le temps de le rattraper.

Les autres apprentis exorcistes sont confrontés à la deuxième goule. Ryuji et Konekomaru Miwa commencent à réciter le long psaume destiné à faire disparaître les démons de type goule pendant que le démon est encore retenu par les racines de Shiemi. Mais épuisée car encore peu habituée à son pouvoir, Shiemi s'écroule et sa barrière s'envole. Renzou Shima essaye de lutter contre le démon pour gagner du temps mais il est vité dépassé. Izumo finit par passer à l'action en invoquant ses deux démon loups mais que le démon a tôt faire de faire disparaître. In extremis, Ryuji et Konekomaru terminent leur récitation et le démon disparaît.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.