Après la lecture de la lettre, Kirigakure Shura demande à Okumura Rin son avis. Ce dernier est prêt à se battre contre le Roi Immonde. Alors que Yukio est contre, Shura est favorable. Elle remet à Rin de Kômaken et lui demande de le dégainer. Mais il n'y arrive pas. Shura se rend compte qu'il a dernièrement complètement perdu confiance en lui, ce qui l'empêche de dégainer le sabre. C'est alors que débarque Méphisto Phélès, qui a été envoyé par le Vatican pour emprisonner Rin en vue de son exécution après son nouveau débordement. Il l'enferme dans une prison démoniaque inviolable. Il allait se faire la malle mais il confie à Shura des tenues qui pourraient l'aider.
Shima Jûzô arrive à la Secte avec Hojo Mamushi. Cette dernière présente ses excuses pour sa trahison aux autres membres et les met au courant pour la réanimation du Roi Immonde censé être mort et que Suguro Tatsuma l'affronte seul actuellement. Jûzô l'amène ensuite à l'infirmerie.
Shura vient trouver ses élèves et les met au courant pour la condamnation de Rin. Elle confie à Ryuuji le Kômaken ainsi que les manteaux qui octroient l'invisibilité pour qu'ils puissent aller délivrer Rin. Elle part ensuite pour participer à la préparation de l'offensive. Les cinq hésitent un peu mais Shiemi les pousse à aller sauver Rin. Un à un, ils se décident à y aller. Ils accèdent aux geôles et trouvent l'entrée de la prison inviolable invoquée par Mephisto. Cette dernière se met à parler, ce qui alerte les jeunes exorcistes et se mettent sur la défensive. Tout à coup, ils se retrouvent paralysés, tous sauf Shiemi, qui n'avait pas manifesté d'animosité. La porte de prison lui permet d'entrer, en lui garantissant toutefois qu'elle ne pourra pas ressortir. Elle entre et arrive dans une autre dimension. Elle retrouve Rin, en train de broyer du noir. Ce dernier, désespéré, veut la faire repartir, se sentant un danger public. L'émotion le gagne et il déploie ses flammes. Mais Shiemi l'approche et l'enlace, indemne du contact des flammes et l'encourage à revenir avec elle. Rin, touché, repart avec elle et grâce à ses flammes, il défonce la porte de la prison. Il retrouve ses autres amis, tout penaud. Quand Ryuuji lui redonne le Kômaken, Rin lui demande pardon pour l'avoir frappé. Cependant Ryuuji lui dévoile que sa colère venait surtout du fait que Rin leur ait caché sa nature pour tout endurer seul, sans leur accorder de confiance.
Après ces retrouvailles, ils partent tous pour le mont Kongô là où se trouve le Roi Immonde.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Les Démons vivent dans le cœur des gens
- Épisode 2 : La porte de la Géhenne
- Épisode 3 : Frères
- Épisode 4 : Le jardin d'Amahara
- Épisode 5 : L'enfant du Temple Maudit
- Épisode 6 : La cuisine fantôme
- Épisode 7 : De nouveaux amis
- Épisode 8 : Il y avait un malade
- Épisode 9 : Mémoire
- Épisode 10 : Le chat noir
- Épisode 11 : Démon en haute mer
- Épisode 11.5 : Hors série (OAV) - L'escapade de Kuro
- Épisode 12 : Démons en action
- Épisode 13 : Preuve
- Épisode 14 : Une Joyeuse Excursion
- Épisode 15 : Un Acte de Gentillesse
- Épisode 16 : Un pari
- Épisode 17 : Tentation
- Épisode 18 : Tempête
- Épisode 19 : Un jour comme les autres
- Épisode 20 : Masque
- Épisode 21 : Le Jardin des secrets
- Épisode 22 : Chasse aux démons
- Épisode 23 : Vérité
- Épisode 24 : Progéniture de Satan
- Épisode 25 : Ô Temps ! Arrête-toi !
-
Épisode 26 (1) : Début des hostilités [Début de la saison 2 Kyoto Saga]
- Épisode 27 (2) : Panier de crabes
- Épisode 28 (3) : Soupçons en chaîne
- Épisode 29 (4) : Sans foi ni loi
- Épisode 30 (5) : Connexions mystérieuse
- Épisode 31 (6) : Un loup déguisé en mouton
- Épisode 33 (8) : De père en fils
- Épisode 34 (9) : Le Chêne et le roseau
- Épisode 35 (10) : Inébranlable
- Épisode 36 (11) : De mille feux
- Épisode 37 (12) : Sans préjugé
- Épisode 37.5 : Poison et serpent (OAV 2)
- Épisode 37.6 : Spy Game (OAV 3)
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.