Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 4: Le jardin d'Amahara

Titre original: 
Amahara no Niwa

Yukio reçoit un ordre de mission d'exorcisme et Rin insiste pour l'accompagner. Ils se rendent à la boutique qui fournit le matériel à exorcisme. Là, Rin fait la connaissance de la fille de la propriétaire, Shiemi Moriyama, une férue de jardinage. Yukio lui annonce alors que la jeune fille est l'objet de sa mission: ses jambes sont possédées par un démon qui a pris possession d'une des plantes du jardin.
Après la mort de sa grand-mère qu'elle aimait tout particulièrement, Shiemi ne réussissait pas à faire fleurir le jardin comme elle. Plus ou moins consciemment, elle passa un accord avec un démon qui fit fleurir son jardin en un clin d'oeil mais qui se logea dans les jambes de Shiemi, lui pompant lentement son énergie.
Le soir, Rin essaye d'expliquer à Shiemi qu'il faut qu'elle arrête d'être égoïste et à ne penser qu'à son jardin alors que sa mère s'inquiète pour elle.
C'est alors que le démon se manifeste et prend Shiemi en otage. Mais Yukio et Rin réussissent à l'éliminer et Shiemi retrouve l'usage de ses jambes.

Avis

Un épisode un peu à l'eau de rose mais qui reste sympa grâce à Rin qui est toujours aussi drôle. J'aime bien cependant le démon rencontré ici, il rappelle un peu ce que les mushi que l'on peut rencontrer dans Mushishi, le côté peace en moi dans Blue Exorcist ^^

Hanoko

 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Pareil, j'ai trouvé cet épisode un peu trop fleur bleue (sans mauvais jeu de mots! cf la forme du démon), alors que le début était intriguant.

Portrait de Hanoko

Oui, Shiemi est un peu gnan gnan au début, mais elle se bonniefiera avec le temps

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.