Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 37.6: Spy Game (OAV 3)

Titre original: 
Spy Game (スパイ・ゲーム)
Date de sortie originale: 
4 octobre 2017

Attention OAV spoil: son histoire spoile en partie l'anime car il se relate à des faits arrivant bien après la saison 2, ça spoilerait aussi une hypothétique saison 3. À regarder seulement si vous avez lu au moins jusqu’au tome 12 du manga.

 

Mehistopheles veut tester Shima Renzo en tant qu’espion. Il lui confie trois missions successives pour juger de son aptitude avec une récompense à la clef: l’édition limitée d’une revue érotique très rare et prisée. Renzo accepte aussitôt.

Première tâche: accompagner Okumura Yukio dans l’assainissement d’un bâtiment désaffecté, sauf qu’il s’agit de Coal Tar de type Chuchi, des démons inférieurs ayant pris possession d’insecte. Renzo, qui en a la frousse aimerait se dérober mais Yukio l’embarque de force car le directeur lui sucrera presque toute sa paye si Renzo ne vient pas avec lui. Renzo le maudit et jure qu’il se vengera de lui répandant des rumeurs calomnieuses et dévoilant ses fantasmes louches. Mais il accomplit la mission de force et fait son rapport au directeur.

Deuxième mission: aller manger le dîner de Yukio. Renzo refuse au début mais Mephisto rappelle la récompense et ajoute une menace: celle de diffuser des propos médisant au sujet de Yukio, lequel penserait sûrement que Renzo les aurait écrites et lui ferait payer ça. Renzo s’y rend alors et tombe sur Rin qui a préparé le dîner de Yukio. Renzo le baratine pour lui détourner l’attention et manger le repas prêt mais Yukio arrive et lui flanque une correction.

Troisième et dernière mission: s’introduire travesti dans le dortoir des filles sans se faire repérer. Renzo va se changer dans sa chambre mais avant qu’il en soit sorti, Ryuuji entre avec Yukio et Konekomaru, venus chercher un livre. Ils voient alors Renzo habillé en fille et réclament des explications. Lequel bredouille et panique. Ils trouvent aussi la revue que Mephisto lui avait promise. Ryuuji la déchire et donne une correction musclée à son ami.

Après ça, Renzo rafistole le magazine pour le lire tranquillement, tandis que Mephisto dit à Amaimon est satisfait de cet apprenti espion. Il apprécie son caractère guidé par ses propres désirs plutôt que soumis à une autorité autre, il entrevoit une collaboration possible à long terme.

Avis

Cette OAV est adaptée de l'un des romans spin-off du manga. J'ai hésité longuement à faire une fiche à part mais comme elle est rattachée à la saison 2 (mêmes génériques), je l'inclus à l'anime.

Hanoko, le 06/01/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.