Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 12: Démons en action

Titre original: 
Onigokko

La mission du jour se passe dans le parc d'attraction: un fantôme y a été repéré ennuyant les visiteurs du parc. Rin Okumura et les autres exorcistes de sa promo sont chargés de le déloger un jour de fermeture du parc. Yukio forme des duos pour qu'ils se divisent la tâche. Rin se retrouve avec Shiemi comme partenaire.
Ils retrouvent le fantôme en premier qui les berne et se fait la malle. Ils se séparent pour le retrouver plus vite.
Rin va faire cependant une mauvaise rencontre: Amaimon, le frère de Mephisto Phélès qui se présente à Rin comme un roi démon. Il lui dérobe son épée et la dégaine, activant les pouvoirs de démon de Rin. Puis il se met à se jouer de Rin en le fuyant puis en le rattrapant pour le frapper. Les ravages qu'ils font dans le parc attirent bien vite l'attention des autres exorcistes. Le premier, Yamada, qui arrive prend la défense de Rin et fait face à Amaimon. Ce dernier ennuyé que son petit jeu soit interrompu s'en va en rendant l'épée à Rin.
Arrive ensuite Yukio. Yamada dévoile alors qu'il est en fait une femme, une envoyée du Vatican chargée de surveiller l'activité démoniaque japonaise Shura Kirigakure.

Pendant ce temps, Shiemi avait retrouvé le fantôme, c'était le fantôme d'un enfant malade dès son plus jeune âge qui n'a quasiment jamais pu sortir. Shiemi et joué avec lui et le fantôme, satisfait, disparaît l'âme en paix.

Avis

Enfin une petite avancée dans le scénario avec l'entrée en action d'Amaimon et la première apparition de Shura. J'espère que la suite sera plus punchy, yen a un peu marre des petites missions anodines.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.