Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 6: La cuisine fantôme

Titre original: 
Maboroshi no Ryôrinin

Une journée difficile de plus s'annonce pour Rin Okamura qui s'est réveillé en retard. Le midi, tous les sandwiches ont été pris d'assaut par les étudiants. Yukio, pour esquiver trois groupies prétexte qu'il avait prévu d'aller manger avec Rin à la cafétéria. Ils s'y rendent tous les deux mais Rin ne peut rien se prendre car tout est trop cher pour lui. Il va derechef se plaindre à Mephisto Phélès qui lui répond qu'il ne peut baisser les prix car il fait venir des aliments de qualité supérieure qui ont un certain coût. Cependant il consent à lui remettre 2000 yens par mois pour subvenir à ses besoins, sachant qu'un repas moyen à la cafétéria coûte autour de 2000 yens.
Le soir, Yukio suggère à Rin de cuisiner pour se faire ses bento, il lui propose de payer les courses. Rin, plutôt bon cuisinier accepte joyeusement la proposition et concocte de bons petits bento pour tous les deux dans la cuisine de leur dortoir.
Mais le lendemain matin tout ce qu'il a préparé a disparu. Le directeur leur dévoile alors qu'ils ont un familier, Ukobach un démon domestique qui leur fait la cuisine. Ce dernier s'est vexé que Rin empiète sur son terrain. Mais Rin finalement va devenir très complice avec ce démon et ils vont s'échanger des astuces de cuisine.

Après les cours, Shiemi se rend au dortoir des Okumura pour effectuer une livraison d'un produit de sa boutique. Les trois étudiantes fans de Yukio l'ont suivie, jalouse qu'elle rende visite à Yukio alors que lui a refusé leur bento le midi. Convaincue que Shiemi est venue lui faire la cuisine, elles se rendent dans la cuisine et jettent à la poubelle les repas préparés. Cependant, il s'agissait de la cuisine du démon et non de celle de Shiemi. Furax, il s'en prend aux jeunes filles pour les faire mijoter!
Entendant le grabuge, les Okumura arrivent à la cuisine et sauvent les filles. Rin met Yukio en tort car il n'a pas mangé les bento que les filles avaient préparés avec attention. Yukio pour calmer le jeu n'a d'autre choix que de tout manger, quitte à en faire une indigestion.

Avis

"Un épisode de remplissage pas très utile mais qui reste sympa grâce à un humour toujours aussi efficace." Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Après la tension fort prometteuse qui était montée dans l'épisode précédent, celui-ci fait tout retomber au ras des pâquerettes, quel dommage. Bon ok, le démon est trop kawaii, mais c'est le seul truc qui sauve l'épisode du naufrage total.

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.