Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 22: Chasse aux démons

L'académie de Croie Vraie est temporairement fermée en l'absence du proviseur Mephisto Phélès. Le nouvel ordre du Vatican est en place. Arthur Auguste Angel a été rétrogradé tandis que Yukio Okumura est devenu le nouveau Paladin qui aura le rôle mener à bien les plans du nouveau dirigeant du Vatican, Ernest Frederick Aegin. Rin est stupéfait à la nouvelle, tandis que Shura Kirigakure est on ne peut plus dubitative.
Les Exwire exorcistes reçoivent leur nouvel ordre de mission et leur nouvel armement: des fusils, épées et arc capable d'aborber le pouvoir des démons éliminés. S'engage ensuite des massacres en masse des démons présent en Assiah. Le Vatican mène à présent une extermination totale des démons. Lorsque Rin se rend compte de l'ampleur des changements, c'est-à-dire que même les démons familiers seront tués tôt ou tard, il se rebiffe contre son frère tandis que Kuro s'enfuit. Mais Yukio, devenu impitoyable assome Rin et le fait conduire au Vatican. Shura découvre que Yukio possède des marques démoniaques sur son corps alors qu'il a toujours nié avoir tout héritage satanique. La motivation secrète de Yukio est une promesse que lui a fait son grand-père, le nouuveau Pape: si la Géhenne est détruite intégralement, les flammes bleues de Rin disparaîtront et Rin deviendrait un humain ordinaire.

Rin s'éveille dans une cellule, en face de Mephisto lui aussi enfermé. Le proviseur révèle à Rin qu'il est celui qui avait créé le laboratoire sur la vie artificielle de Pologne il y a cinq cents ans de cela, lorsqu'on le connaissait sous le nom de Johann Faust. Quand le Vatican a ordonné l'interdiction de telles recherches, Mephisto a cessé ce type activités en légant son laboratoire à ses élèves. Mais ces derniers, au lieu de se reconvertir, ont poursuivi les recherches sur la vie artificielle en secret. Neuhaus y étudiait aussi mais le mystère sur la résurrection de Michelle reste entier.
Rin apprend en retour au proviseur les nouvelles mesures prises par le Vatican et la nomination de Yukio en tant que Paladin. En entendant cela, Mephisto décide de s'évader de sa prison pour aller observer tous ces événements de plus près.

Quant à Rin, il est emené sur une place d'exécution. Là, le Pape Aegin avec un groupe d'exorcistes entamme un rituel: il récupère le sang de démon accumulé dans les armes anti-démons et utilise les flammes démoniaques de Rin, épuisant la force vitale du jeune exorciste. Ce rituel est destiné à ouvrir la porte de la Géhenne pour la détruire. Yukio, qui n'avait pas été averti de cela est pris au dépourvu et ne peut rien faire pour protéger son frère.
Pendant ce temps, les Exwire exorcites qui ont appris pour l'exécution de Rin par le professeur Tsubaki, refusent de le laisser mourir sans rien faire. Ils se rendent au Vatican pour libérer Rin mais ils tombent sur Angel qui leur barre la route. C'est alors que Shura surgit et affronte l'ancien Paladin pour permettre aux autres d'avancer. Arrivés à la potence, ils voient un spectacle terrifiant: tous les exorcistes participant au rituel ainsi que Rin gisent inconscients au sol. Seuls debout, Ernest Frederick Aegin et Yukio, qui dégage des flammes bleues...

Avis

Incroyable retournement de situation, tout s'est enchaîné si vite dans cet épisode! Finalement, on ne voit quasiment rien de Satan à part les flammes bleues, le nouveau Vatican va-t-il provoquer sa propre destruction en cherchant à anéantir la Géhenne?

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Poursuivons notre petit analyse genrée de la série: comme par hasard, tout le monde reçoit des guns, sauf Kamiki et Shiemi qui reçoivent des arcs, parce que... ce sont des filles, faut pas déconner. Heureusement que le personnage de Shura compense un peu dans la série.

Dans cet épisode apparaît le gigantesque sanglier gardien de la forêt, qui n'est pas sans rappeler celui de Princesse Mononoké.

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.