Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 37.5: Poison et serpent (OAV 2)

Titre original: 
Hebi to doku (蛇と毒)
Date de sortie originale: 
4 avril 2017

Hôjô Mamushi, quand elle était étudiante à l’académie de la Croix-Vraie, passait ses journées seules, sans se faire d’amis. Un midi, elle croisa par hasard M. Tôdô qui déjeunait seul. Ayant remarqué qu’elle ne s’intégrait pas vraiment parmi ses camarades, il lui conseilla de ne pas se forcer outre mesure pour ne pas étouffe sa personnalité. Il lui confia une tâche après les cours: la collecte de démons Bariyon près de la rivière. Elle se retrouva à le faire avec Shima Jûzo, qui voulait rendre  ce service à son professeur en remerciement pour le prêt d’un livre. Ne pouvant pas le supporter, elle lui parla odieusement tout l’après-midi.

En fin de journée, elle se rendit compte qu’elle avait trouvé bien moins de Bariyons que Jûzo et voulut continuer, sans tenir compte du fait que les démons gagnaient en puissance la nuit. Elle en trouva un gros qui l’attaqua, Jûzo la sauva mais elle eut une entorse à la jambe. Jûzo la ramena et en chemin, elle lui confia qu’elle avait des doutes concernant Suguro Tatsuma, le Grand Prêtre. Elle ne comprenait pas pourquoi il ne rejoignait pas l’Ordre de la Croix-Vraie. Jûzo lui répondit qu’il avait sûrement une bonne raison.

Jûzo présenta ses excuses à M. Tôdô et assura qu’il irait chercher le lendemain les Bariyons à la rivière. L’enseignant parle à Mamushi à part et attisa sa tendance à la méfiance. Au fond de lui, il vit en elle la candidate parfaite pour ses plans. Ainsi plus tard, il lui parla de l’œil gauche du Roi Impur et de ses soupçons sur l’attitude louche de Mephisto et que Tatsuma pourrait collaborer avec lui.

 

Après le combat contre le roi Impur, Jûzo demanda Mamushi en mariage. Les parents acceptèrent, malgré les rivalités.

Avis

Cette OAV est adaptée de l'un des romans spin-off du manga. J'ai hésité longuement à faire une fiche à part mais comme elle est rattachée à la saison 2 (mêmes génériques), je l'inclus à l'anime.

Hanoko, le 06/01/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.