tome 28

tome 28

Visuel Berserk tome 28

Alors que Guts et Schierke discutaient sur la plage, le chevalier squelette arrive. Il avertit Guts que l'armure Berserk va finir par lui faire perdre toutes ses perceptions humaines s'il continue de s'en servir. Schierke l'interroge sur sa relation avec Flora. Le chevalier squelette avoue avoir lui-même porté l'armure Berserk par le passé, aux sources du temps. Il met aussi en garde Guts que sa route va bientôt recroiser celle du Faucon, lequel a fait tuer Flora, estimant probablement qu'elle représentait un danger pour ses plans. Enfin, il leur apprend que le roi des elfes, surnommé Roi des Pétales Volants, pourrait rendre la raison à Casca. Cette dernière trouve sur la plage un enfant seul, muet, dévêtu. Elle le prend sous son aile et le fait recueillir au sein du groupe. Peu après, ils sont attaqués attaqués par une horde de crocodiles ensorcelés. Guts, iIsidro et Serpico combattent, tandis que Schierke dresse une barrière de protection, qui ne tiendra toutefois pas longtemps. Les crocodiles ont présence une physique par rapport aux trolls, des êtres purement issus du monde astral. La barrière leur sera plus facile à briser. Il semble que les crocodiles n'approchent pas de leur maison à cause présence de l'enfant. Schierke repère les sorciers qui envoûtent les crocodiles, Serpico se charge de les atteindre et de les tuer. Cependant, une autre créature maléfique apparaît bien plus dangereuse. Guts s'en occupe et progressivement, malgré lui, l'armure s'empare à nouveau de lui. Il redevient une bête meurtrière tandis que Schierke s'attèle à raviver la conscience de Guts. Ce dernier tue la créature mais aussi les crocodiles restants qui n'étaient plus possédés. Serpico redoute qu'il s'en prenne aussi à eux. Un esprit feu follet apparaît à Guts avant que Schierke réveille sa conscience. Guts recouvre ses esprits.
Au large, sur un navire de guerre, Daiba, seigneur sorcier kushan, mène des batailles et ne laisse aucun survivant. Il perçoit disparition du groupe des Harashada.

Guts et ses compagnons arrivent dans une ville fortifiée ou de nombreuses armées de contrées différents se trouvent. Serpico les leur décrit et mentionne aussi les troupes de mercenaire, notamment celle du Faucon célèbre pour avoir autrefois apporté la victoire à Midland. Guts reste silencieux à ce sujet, ne révélant pas en avoir fait partie. Schierke se balade seule en ville. Ses pas l'amènent au lieur d'exécution d'esclaves kushans, dont elle perçoit l'esprit torturé qui s'en dégage. Des gardes lui expliquent qu'ils ont été tués car le ville a été choisie comme port amiral de la papauté. Il ne fallait donc pas les laisser des esclaves impies en vue, qui auraient terni l'image de la ville. Schierke utilise ses pouvoirs pour les forcer à incinérer les cadavres au lieu de les laisser pendus, pour libérer leur esprit torturé. En recherchant la sorcière, Isidro croise Mule qui voudrait la rencontrer mais Isidro lui fausse compagnie. Au port, Schierke sympathise avec Sonia qu'elle recontre par hasard. Ell constate qu'elle est capable de voir son elfe Evarella et a compris qu'elle était une sorcière. Puis elles sont témoin de la capture d'enfants kushans fugitifs, que leurs propriétaires veulent châtier mais Schierke vient s'y opposer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici