tome 11

tome 11

Le roi de Midland avait constitué la Troupe du Molosse de prisonniers. Celui qui fut désigné chef remporta un duel contre un autre prisonnier et il s'était illustré sur le champ de bataille à la fois pour sa force et sa cruauté qui inspira même au roi la terreur.
Le voilà avec hommes donc aux trousses de la Troupe du Faucon. Lui et ses hommes tuèrent des paysans qui étaient venus en aide à la Troupe du Faucon et ils ne tardèrent pas à les rattraper. Le groupe de sauvetage de Griffith parvint tant que mal à rejoindre celui dirigé par Carcus qui se jeta dans la bataille contre la Troupe du Molosse. La Troupe du Faucon prit progressivement l'avantage mais le chef de la Troupe des Molosses massacra de ses soldats pour les dissuader de fuir. Puis, alors qu'il affrontait Guts en duel, il prit une forme démoniaque et grandit de plusieurs mètres. Il assomma Guts, à la suite de quoi Casca se précipita pour le réanimer. Mais le monstre l'attrapa pour la violer. Guts reprit ses esprits et put la sauver à temps. Il poursuivit le combat, refusant de battre en retraite. Après de nombreux efforts et avoir encaissé de graves blessures, Guts finit par lui trancher la gorge et le mettre à terre.
La Troupe du Faucon se retira, Casca pansa les blessures de Guts sous le regard de Griffith. Puis elle les laissa tous les deux dans la carriole. Judo lui dévoila à contre-coeur que Griffith ne pourrait probablement plus jamais marcher ni tenir d’épée. Guts discuta un peu avec Griffith amicalement. Sur signe de celui-ci, Guts le vêtit de son armure. Leur tranquillité fut de courte durée car le chef de la Troupe des Molosses, toujours vivant, les surprit tous les deux. La Troupe du Faucon l'encercla prête à l'achever mais il prit Griffith en otage. Il l'exhiba nu devant ses hommes pour les plonger dans le désespoir et leur montrer que c'en était fini de lui. Cependant, il demanda à Griffith d'invoquer les God Hand avec la Béhérit pour le sauver mais il vit qu'il ne l'avait plus. Zodd arriva à ce moment, et le tua par contrariété pour ce qu'il avait fait. Puis il s'en alla, certain que Griffith retrouverait la Béhérit inéluctablement. Le cadavre du démon envoyée en enfer par des créatures monstrueuses, révélant le corps sans vie de Wyald.

Vous êtes ici