tome 5

tome 5

Griffith et ses hommes à l'avant réussirent à prendre le fort. Puis ils vinrent soutenir Guts qui s'occupait de leurs arrières seul. La Troupe du Faucon ressortit donc victorieuse.
Le soir ils fêtèrent leur réussite en faisant couler à flot l'alcool. Rickert, Judo et Pippin embarquèrent de force Guts qui restait dans son coin pour boire avec tout le monde.
Le lendemain, Griffith convoqua Guts. Ce dernier trouva le chef de la Troupe du Faucon en train de se laver t qui lui fit la farce de l'arroser. Après leur bataille d'eau, Guts remarqua l'étrange pendentif que portait Griffith, semblable à une tête déformée. Griffith lui expliqua qu'il s'agissait d'une Béhérite ou oeuf du Conquérant qu'il avait achetée à une gitane. Puis il fit part à Guts de son rêve: obtenir son propre pays.

Trois années passèrent, la Troupe du Faucon continua de s'illustrer sur les champs de bataille. Après une autre victoire, Casca passa un savon à Guts pour ses manoeuvres qui auraient pu coûter très cher en vie humaine dans leurs rangs. Cette victoire fut aussi celle qui déclencha l'ascension sociale de Griffith qui se fit sacrer chevalier. Une nouvelle qui fit jaser dans la coure.
Par la suite, la Troupe du Faucon mena une nouvelle bataille. Dans un donjon, une partie des hommes fut massacrée par Zodd, un guerrier dit immortel qui combattrait depuis plus de vent ans. Guts partit l'affronter seul et tomba sur un homme à l'apparence démoniaque. Ils croisèrent le fer, Guts parvint à le blesser mais il fut vaincu. Griffith vint alors à son secours, et il trancha un bras de Zodd, mais un instant d'inattention et Zodd le fracassa à un poteau. Alors qu'il allait le tuer, il vit sa Béhérite rouge qu'il reconnut comme l'oeuf du Roi Universel. Il mit en garde Guts que l'ambition de son ami le perdrait, puis il déploya des ailes et s'en alla.
Malgré cette fneste rencontre, la Troupe du Faucon avait tout de même remplit sa mission, mais avec de lourdes pertes. Tandis que des hauts dignitaires de la coure visitaient Griffith alité, Guts allait venir le voir sans attendre. Mais Casca, qui le tenait déjà pour responsable des blessures de Griffith, le cogna pour l'arrêter.
Le lendemain, Griffith put sortir. Il discuta tranquillement avec Guts. Ce dernier ne comprenait pas pourquoi Griffith avait de nouveau risqué sa vie pour le sauver. Griffith ne lui donna aucune raison particulière.

Vous êtes ici