tome 2

tome 2

Visuel Berserk tome 2

Vulgus, le médecin, raconte à Guts son passé. Il y a sept ans, il était médecin au château pour le comte, qui était alors un homme strict mais bon. C'est depuis qu'il a mis la main sur cette Béhérit qu'il est devenu si violent et sadique. Vulgus voulait fuir le château mais il fut rattrapé et le comte tortura et dévora sa famille sous ses yeux. Il réussit à s'évader en se faisant passer pour mort grâce à un médicament et il emporta avec lui la Béhérit.
Guts lui apprend en retour que la Béhérit sert de portail entre deux mondes et permet d'invoquer les cinq God Hand. Vulgus implore Guts de tuer le comte jusqu'au moment où Vondarc, l'un des chevaliers de la ville que Guts avait affrontés et vaincu, fait irruption. Le comte a fait de lui un monstre pour affronter Guts. Un combat furieux s'engage entre les deux, ravageant la boutique de Vulgus. Quand la charpente s'écrase sur Vondarc, ils en profitent pour s'enfuir. Une fois éloignés, Guts prend à Vulgus la Béhérit et s'en va. Le médecin qui allait partir de son côté, se fait capturer.
Guts et Puck ont vent de l'exécution publique à venir de Vulgus. Guts se rend sur les lieux pour y assister; Puck veut le pousser à tenter un sauvetage mais Guts refuse de démener pour un faible qui s'est attaqué à trop fort pour lui et il lui rétorque d'aller l'aider lui-même. Puck ressent les émotions intérieures de Guts où tout semble noirceur et il pense même y percevoir de la peur. Voyant qu'il ne bouge pas, Puck se lance seul mais il rebondit sur l'exécuteur en essayant de l'attaquer sans rien lui faire. Vulgus est décapité. Guts repart non sans dépit et il voit un monstre ayant la tête de Vulgus s'enfuir dans des ruelles.

Le comte offre Puck en cage à sa fille Theresia interdite de quitter sa chambre.
Pendant ce temps, Zondarc revient affronter Guts, en chemin pour le château grâce à un passage secret que Vulgus lui avait indiqué. Guts encaisse une lourde blessure mais il finit par triompher de Vondarc.
Theresia, qui a besoin d'un confident, raconte à Puck son histoire. Sa mère a été enlevée et sacrifiée par des hérétiques qui voulaient avoir le droit de pratiquer leur culte, exigence que le comte avait refusée causant ainsi la mort de son épouse. Depuis cet incident, le comte s'est mis à traquer tous les hérétiques et avec la Béhérit, il devint un monstre sanguinaire. Theresia demeure depuis lors confinée dans sa chambre, sans droit de sortir. Ils entendent du grabuge, Puck part en lui promettant de revenir la voir.
Guts dans le château, tue tout gêneur sur son passage. Il accède aux appartements du comte qui l'attendait. Il se mute en démon et se met à malmener sérieusement Guts.
Theresia pour sa part, décide de profiter de l'agitation pour sortir, malgré son appréhension.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici