tome 27

tome 27

Visuel Berserk tome 27

Grunbeld prend une forme de dragon rubis, mais rien ne semble pouvoir arrêter Guts. Il abuse du pouvoir l'armure qui force le maintien de son corps prêt à se briser de partout.
Schierk explore l'esprit de Guts afin de réveiller sa conscience et l'arrêter dans sa folie meurtrière. Elle aperçoit des bribes de son passé au sein de la Troupe du Faucon puis elle accède à la conscience de Guts. Sa colère apparaît sous la forme d'un immense démon mais Schierk passe outre et parvient à rendre la raison à Guts. Flora devient alors un esprit de feu elle-même et cerne les apôtres pour permettre à sa disciple et le groupe de Guts de fuir.

 

La capitale royale, Wyndham est devenue un lugubre théâtre de tueries. Raban, le chef de la troupe des chevaliers, retrouve un résistant informateur. Ce dernier lui apprend que tous les résistants sont exécutés et que les femmes sont enfermées pour des sacrifices. Mais la princesse Charlotte est en vie, retenue prisonnière dans une tour du château. L'espion révèle être l'ancien ministre Foss. Soudain, ils sont attaqués par des monstres nés de la magie kushane mais un mystérieux archers les sauve.
L'Empereur des Kushan Ganishka, relègue les Bariraka au rang de simples espions suite à leur échec quant à la capture du Faucon. Il va voir Charlotte pour lui redemander d'enfanter, ce qui scellera son emprise sur Midland. À son refus, il perd patience et tente de la violer. Charlotte, terrorisée, voit l'image de son père et appelle Griffith au secours. Ganishka, surpris, est curieux de voir quel est son lien avec le Faucon et la laisse.
Rakshas apparaît auprès des Bariraka, suivi de l'armée du Faucon. Ils viennent d'abord en sommation envers Ganishka avant de passer à l'attaque. Ganishka leur oppose ses Daka, des monstres générés pour le champ de bataille. Rakshas attire les Bariraka vers le sanctuaire où des femmes de la capitale sont sacrifiées une fois fécondées par des apôtres retenus captifs. Elles meurent en donnant naissance aux Daka.
L'archer tente tuer de Ganishka mais il se change en esprit démoniaque, qu'on ne peut atteindre par des attaques physiques. La nouvelle Troupe du Faucon se retirent car Griffith et Zodd ont emporté Charlotte pendant que Ganishka avait l'attention détournée.

Un mois s'est passé depuis la destruction du domaine de Flora. Les premiers jours après, Guts ne pouvait même pas retirer l'armure tant son corps était en lambeaux et restait inerte. À présent en état de marche il a repris la route. Le groupe passe par la mer, qu'Isidro voit pour la première fois. Ils prennent un peu le temps de se détendre.

Vous êtes ici