tome 24

tome 24

Visuel Berserk tome 24

Guts poursuit l'entraînement d'Isidro, au gré des pause dans leur voyage. Serpico, le prend à part et lui signifie clairement que s'il arriverait malheur à Farnèse, il le tuerait.
Dans la forêt, Casca et Farnèse se font enlever par un troll. Isidro vole à leur secours mais il n'est pas de taille. Heureusement, ils reçoivent l'aide d'une jeune sorcière nommée Schierke et accompagnée de la fée Evarella, qui d'un sort repousse le trolls et les autres approchant. Plus loin, le groupe trouve un homme un peu blessé. Nommé Morgan, il est parti en forêt à la recherche d'une sorcière qui pourrait sauver son village Enoch des attaques de trolls.
Avec Morgan, le groupe de Guts trouvent la demeure de la sorcière Flora a coeur de la forêt. Morgan lui expose ses volonté mais Flora confie la mission à sa disciple Schierk, s'estimant trop âgée. Flora demande à Guts de l'épauler, en l'échange d'objets magiques pour sa quête. Les deux sorcières leur expliquent que les créatures magiques viennent du monde astral, où résident les esprits. Il existe aussi le monde idea source de vie, dans lequel se trouvent les âmes. Quand le monde astral et le monde normal se croisent, cela occasionne la rencontre entre humains et elfes et trolls par exemple. Et plus on croit à l'existence de ce monde, plus son apparition se fait évidente. Au plus profond du monde astral sont enfouies les abysses, où vivent probablement les dieux, anges et démons. Mais aucun humain ne s'y est aventuré, le danger étant trop élevé. Guts montre ensuite la Béhélit à Flora, qui reconnaît l'objet. Elle sait qu'il permet d'invoquer les God Hand, dans certaines circonstance seulement voulues par le destin. Ainsi, quoi que Guts en fasse, la Béhélit lui reviendrait au moment opportun. Les God Hand exécutent les ordres provenant d'entités plus profondes dans les abysses, mais le mystère demeure à leur sujet.
Flora offre au groupe l'hospitalité pour la nuit et avec Schierk, elles apposent des sorts pour repousser les démons. Le lendemain, Flora offre à chacun des objets enchantés avant leur départ pour Enoch. Une fois partis, Flora reçoit la visite d'un vieil ami: le chevalier squelette.
Là-bas, ils sont mal accueillis par la population, notamment à cause de la présence d'une sorcière et malgré l'intervention de Morgan. Guts négocie tant bien que mal de pouvoir passer une nuit. Peu après cependant, une horde de trolls attaque Enoch. Serpico, en première ligne, utilise son manteau et son épée enchantés par des Sylphides, censés pouvoir repousser tout assaut et trancher toute matière avec la force de concentration de l'esprit.

Avis

Flora explique tout un tas de chose sur le fonctionnement de la sorcellerie, du monde astral, les esprits errants, mais je me suis efforcée d'aller à l'essentiel pour suivre l'histoire. pour tous les détails, lisez le volume ^^
En tout cas, à part les trolls, ça fait bizarre de voir un passage tout mignon dans Berserk héhé! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici