tome 3

tome 3

Visuel Berserk tome 3

Theresia découvre avec horreur son père sous sa forme monstrueuse. Son arrivée est une aubaine pour Guts qui se sert d'elle comme bouclier contre le comte. Cela permet à Guts de vaincre le comte. Ce dernier, au bord de la mort, ressent la volonté de vivre jusqu'au plus profond de son être. La Béhérit se synchronise avec les émotions du comte et ouvre la brèche vers la dimension où se trouvent les cinq God Hand.
Ainsi, parmi eux se trouve Griffith, l'objectif de Guts dans son périple. Malgré ses multiples blessures et la douleur de la marque de son cou, Guts assène un coup à Griffith, mais qui le repousse dans peine. Les God Hand se tournent alors vers le comte, apparus pour réaliser son souhait, lui qui leur a déjà vendu son âme. Pour cela toutefois, ils exigent un sacrifice d'un être cher et lui proposent sa fille. Le comte veut à tout prix la préserver mais les God Hand, voyant que Theresia ignore tout de son père, lui racontent la vérité.
Le comte il y a sept ans, était effectivement en croisade contre les hérétiques. Un jour en rentrant d'une bataille, il découvrit son épouse en pleine orgie avec de nombreux hérétiques autour d'un dieu bouc. Le comte les massacra tous sauf sa femme qu'il ne put se résoudre à tuer. Cependant la Béhérit qu'il possédait déjà réagit à son désarroi et lui permit de rencontrer les God Hand pour la première fois. Il leur demanda de le débarrasser de ses émotions et offrit sa femme en sacrifice pour cela. Aujourd'hui, le conte refuse cependant de sacrifier sa fille et, étant à l'article de la mort, se fait emporter vers les enfers par un amoncellement de macchabées parmi lesquels se trouvent Vulgus.
Guts tente une dernière attaque contre Griffith, autrefois un homme qu'il avait connu et admiré, mais sans succès. La dimension se referme alors, Guts, Puck et Theresia sont de retour dans le château. Theresia, au début désespérée, finit par haïr Guts qu'elle tient pour responsable de la mort de son père et jure de le tuer. Guts s'en va, cachant son affection.

Retour sur le passé de Guts. Il était né d'une femme exécutée parmi d'autres et fut recueilli par Sis, l'épouse d'un mercenaire nommé Gambino. Sis décéda quelques années plus tard de la peste, Gambino se mit à entraîner sévèrement Guts à l'épée pour tirer quelques profit de lui. Trois ans plus tard, il prit part à sa première bataille à l'âge de neuf ans. Il combattit aux côtés de Gambino et se son groupe de mercenaires. L'homme finit par accorder un peu d'estime à cet enfant.
Un soir, Donovan, l'un des mercenaires, se rendit dans la tente de Guts et s'en prit à lui...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici