Hideout
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Les ténèbres nocturnes d'une forêt sous une pluie battante. Un homme déterminé traque sa future victime. Seiichi Kirishima va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, rien ne semblait manquer à son bonheur. Écrivain à succès, mari comblé et papa d'un jeune garçon
Mais le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, la déchéance débute pour le jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman.
Il pensait être tombé au plus bas, il voulait ressortir du gouffre quel qu'en soit le prix? Mais il est bien loin d'être au bout de ses peines. Seiichi avait tout donné pour sa passion et sa famille mais le mauvais sort a décidé de le plonger dans le tourment le plus terrible lorsqu'il a vu son fils mourir et que tout le monde l'a rejeté par la suite.
Décidé à tout recommencer à zéro, il est prêt à tout pour refaire sa vie, le meilleur comme le pire. Mais il n'imagine pas que ses actes auront de bien plus lourdes conséquences que ce qu'ils auraient dû avoir...
Hideout est un thriller psychologique poignant et étonnant. Dès les premières pages, nous sommes happés dans le gouffre de son histoire dont il est impossible de s'arracher avant sa fin. Déjà, visuellement Hideout est un joyau tant son dessin est fin, précis et très percutant graphiquement. L'ambiance sombre transparaît dans chacune des planches même celles se déroulant en plein soleil.
Le scenario est vraiment très bien pensé, alors que la couverture et l'incipit laissent croire à un manga d'horreur classique, très vite on découvre qu'il n'en est rien, Hideout a les pieds sur terre, terriblement ai-je envie de dire, pour une histoire très profonde. Le tout se clôt magistralement avec une conclusion surprenante et qui porte à s'interroger. Elle donne également un aspect de conte ou de fable à une histoire qui démarre sur un événement à part, singulier mais qui va aller bien au delà.
Le seul élément qui pourrait légèrement ternir le portrait est l'empathie mise en place. On sent que l'auteur a voulu établir des relations complexes où rien n'est simple et chacun a ses torts. C'est effectivement le cas mais malgré tout, on s'attache beaucoup au héros tandis que sa femme Miki et sa famille demeurent détestables du début à la fin. Je pense que l'auteur aurait dû diminuer un peu l'apathie qu'inspire Miki. Enfin, peut-être était-ce l'intention de l'auteur, de mettre le lecteur du côté du héros malgré ses torts dans l'histoire, mais je trouve que le manga aurait été encore plus fort s'il nous tiraillait entre les deux personnages. Mais rassurez-vous, c'est vraiment pinailler de ma part. Peut-être recherché-je à renouer avec ce que j'ai ressenti en lisant Je ne suis pas un homme.
Hideout est sans conteste un excellent Seinen qui ne donne dans aucune mièvrerie ni mélodrame du dimanche mais il propose une histoire vraiment tragique qui ne laisse pas de marbre. Un one-shot à ne pas rater!
Hanoko, one-shot lu le 25/10/2011
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.