tome 4

tome 4

Donovan viola Guts dans sa tente. Le lendemain, lors d'une bataille, Guts profita d'un moment où Donovan était isolé pour le tuer par surprise. Gambino perdit un jambe au combat.

Deux autres années passent. Un soir, Gambino, qui ne pouvait plus combattre depuis son amputation, tenta de tuer Guts qu'il traita d'enfant maudit pour avoir provoqué la mort de Sis et lui avoir porté malchance au combat, lui qui s'était retrouvé infirme. Guts qui cherchait seulement à prouver sa valeur à Gambino, le tua par instinct de survie. Quand les autres mercenaires le découvrirent, Guts fut obligé de fuir et il fut blessé à l'épaule en leur échappant. Seul dans la nuit, il affronta et repoussa ensuite une meute de loups qui voulait l'attaquer. Puis il perdit connaissance. Au lendemain, des passants le recueillirent, d'autres mercenaires.

Quatre autres années passèrent, Guts commençait à se faire un nom parmi les mercenaires de guerre. Lors d'une mission, il se fit remarquer en tuant un chevalier ennemi réputé très fort. Dans le camp adverse, un autre groupe de mercenaires l'a repéré. L'un d'eux, Carcus voulut tuer Guts pour lui voler son gain de cette bataille mais Guts répliqua en tuant deux de ses camarades. Casca, une autre mercenaire de ce groupe, affronta Guts mais elle échoua aussi. Ce n'était qu'à l'arrivée de leur chef, Griffith, que Guts se fit battre.
Plus tard, Griffith, séduit par la hargne à la fois suicidaire et d'instinct de survie de Guts au combat, lui proposa de rejoindre son groupe, la Troupe du Faucon. Guts, peu partant, lui proposa de régler ça par le fer. Ils combattirent mais après un combat acharné, Griffith gagna contre lui. Guts n'eut d'autre choix que de rejoindre leur troupe, bien que ses autres membres ne le portaient pas dans leur coeur.
Pour sa première mission au sein de la Troupe du Faucon, Griffith confia à Guts la tâche de surveiller leurs arrières. Le chef mena ses troupes droit vers un camp ennemi, ils firent une percée et incendièrent les ressources du camp avant de repartir de leur attaque éclair.

Vous êtes ici