tome 25

tome 25

Visuel Berserk tome 25

Serpico parvient à appeler les Sylphides de son épée en aide, ce qui lui permet de trancher d'un coup les trolls. Guts se joint à la bataille. Farnèse et Casca montent sur le toit et Farnèse empêche le curé du village de s'en prendre à Schierk, postée sur le toit en pleine incantation. Farnèse voit en lui celle qu'elle était auparavant obnubilée par la chasse au hérétiques. Isidro essaye de se battre mais un troll menace de le tuer par le côté, Morgan s'interpose et est blessé pour le protéger. Puck s'occupe de le soigner. Schierk déploie son sort créant un halo de lumière sur tout le village qui élimine toute créature maléfique s'y aventurant.
Cependant, un ogre ainsi qu'un kelpi, capable d'invoquer les esprits des eaux, arrivent. Guts affronte l'ogre et Serpico le kelpi tandis que Shierck prépare un autre sort nécessitant de parcourir plus profondément le monde astral. Serpico combine le pouvoir de son épée et celui de son manteau pour attaquer et repousser les assauts du kelpi, mais la créature en fait de même. Serpico parvient à lui porter un coup mortel mais la créature toujours debout le blesse à son tour. Schierk invoque une Ondine, qui crée un torrent inondant le village et balayant toutes les créatures maléfiques. Les villageois se mettent à l'abri à temps mais mais Farnèse et Casca tombent à l'eau et sont emportées par le courant. Schierk, perdue dans monde le astral met du temps à recouvrer ses esprits et arrêter le sort. À l'extérieur du village, Casca et Farnèse sont emportées par des trolls, qui ne peuvent s'en prendre à elle grâce à leur côte de mailles magiques fournie par Flora.
Enoch est sauvé, les villageois remercient Schierk et demandent au curé d'ériger un petit autel dédié aux esprits aquatiques.
Morgan donne à Isidro une arme adaptée à son gabarit qui appartenait à son père. Isidro broyait du noir à ne pas réussir à combattre les trolls mais il se reprend quand Guts l'appelle pour aller à la rescousse des filles. Serpico, blessé, doit rester au village pour récupérer grâce à la magie rémanente de Schierk.
La jeune sorcière perçoit l'Od de Casca et Farnèse, leur essence spirituelle et en suite la trace avec les autres pour aboutir dans le Qliphoth, partie ténébreuse du monde astral. Elle s'inquiète de voir tant de créatures parfaitement visibles aux humains et se demande si ce n'est pas l'oeuvre du retour du Faucon Blanc.
Farnèse et Casca se réveillent et, guidées par télépathie par Schierk, essayent de s'évader. Elles voient les trolls en train de violer toutes les femmes du village qu'ils ont capturées. L'une d'elle, enceinte, se fait déchirer le ventre par un monstre qui s'en extrait.

Vous êtes ici