tome 8

tome 8

Casca tua Adon pour en finir. Alors que Guts gagna son duel contre Boscone, tous virent que la forteresse fût tombée aux mains du régiment de Casca. Une vision qui sema la déroute parmi les soldats de Tudor. Griffith tua Ganon en lui communiquant toute l'indifférence qu'il lui inspirait. La victoire revint à la Troupe du Faucon.

Le triomphe de Griffith déplut à bien des nobles, dont le ministre Foss, qui le voyaient comme une menace car il chercherait forcément à continuer son ascension malgré la fin de la guerre. S'était jointe au complot la reine, qui avait une liaison avec Julius et qui était persuadée que Griffith avait causé sa mort.
Le roi donna un grand bal en l'honneur de la Troupe du Faucon où ses généraux y furent accueillis en héros. Alors que les invités s'agglutinèrent autour d'eux, Casca et Guts sortirent sur la terrasse pour trouver un peu de répit. Les quelques paroles qu'ils échangèrent confirmèrent à Casca l'intention de Guts de partir.
Le roi annonça qu'il sacrait la troupe Ordre du Phoenix Blanc et que tous les officiers seraient sacrés chevaliers. Soudain, Griffith s'effondra après avoir bu son verre. Peu après, le serviteur payé pour avoir versé le poison dans son verre fut tué alors qu'il fuyait le château.
Simultanément la reine et ses complices fêtèrent leur succès dans un bâtiment isolé du palais. Foss s'éclipsa quelques instants puis tout prit feu. La reine et ses complices moururent dans l'incendie en apercevant Griffith, sain et sauf dehors. Ce qu'il avait avalé était une potion qui engendrait un état de léthargie. Il leur fit comprendre qu'ils avaient perdu leur combat. Puis Griffith rendit à Foss sa fille qu'il avait fait enlever pour le faire travailler pour lui en secret. Ensuite, Guts tua les hommes que Griffith avait engagés pour déclencher l'incendie. Griffith et Guts rejoignirent le banquet et rassurèrent tout le monde sur la santé de Griffith.
Les jours suivants, les obsèques de la reine eurent lieu et la vérité ne fut pas découverte.

Un mois passa, Guts mit son projet à exécution. Ce soir-là, Casca qui ne trouvait pas le sommeil le rejoignit. Elle tenta de le dissuader de partir mais la décision de Guts demeurait irrévocable. Judo et Carcus prirent un verre avec lui avant son départ, où Guts expliqua ses raisons. Carcus estimait que la démarche de Guts demeurait pur enfantillage. Rejeter la position sociale inespérée qu'ils ont obtenue, chercher son propre chemin dans la vie, tout ça n'était que chimère, à part pour Griffith qui était exceptionnel. Pourtant Guts, affecté par les paroles de Griffith, voulut partir en quête de quelque chose à accomplir lui-même. En sortant de la taverne, Carcus partit de son côté. Judo suggéra à Guts de faire des avances à Casca, depuis qu'ils se furent rapprochés. Casca admirait Griffith mais selon Judo, il était évident que Griffith chercherait à obtenir la main de la princesse Charlotte, un bien meilleur parti pour son rêve. Ils tombèrent ensuite sur Casca, Rickert, Pipin, Carcus et Griffith, que Casca était allée chercher. Griffith s'opposa fermement au départ de Guts dont la vie lui appartenait. Il le défia en duel mais il perdit, la neige ayant bridé ses mouvements. Guts se mit en marche, laissant Griffith abasourdi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici