tome 17

tome 17

Visuel Berserk tome 17

Guts voit des démons approcher. Grâce à Puck, il prend la fuite et enlève Farnèse pour s'en servir comme otage. Dans leur cavale, Farnèse voit des démons pour la première fois, mais semble incapable de percevoir Puck. Tandis que Guts affronte les démons, Farnèse est sur le point de se faire violer par l'un d'entre eux. Guts la sauve, ne supportant pas cette scène lui rappelant ce qu'avait subi Casca (voir tome 13). Puck a une vision fugace de ce qui était arrivée à Casca, sans savoir de qui il s'agit.
Un démon influence Farnèse et ravive en elle des désirs charnels qu'elle aurait refoulés. Sous son emprise, elle s'asseoit sur Guts, nue et manifestant une envie sado-maso. Le jour pointe, chassant le démon en elle et lui tendant ses esprits. À ce moment, Serpico, au service de Farnèse les rattrape. Il emmène la jeune femme avec lui, préférant en rester là cette fois avec Guts.

 

Le pays est en proie à la famine et l'épidémie. Le seigneur Ravan est témoin de l'exode des habitants fuyant ces fléaux. En arrivant en ville il se rend au abords de l'église et découvre horrifié des cadavres de dizaines de gens tués par la peste. On lui apprend plus tard que le roi est gravement malade.
Au palais, Charlotte toujours traumatisée refuse d'aller voir son père, à l'article de la mort. Quand celui rend son dernier soupir, Charlotte devient alors reine.

Ailleurs, Zodd voit un faucon de lumière lui apparaître. Il tente de l'attaquer mais le faucon lui tranche une corne avant de disparaître.

Guts s'abrite pour passer la nuit. Un démon lui transmet alors une vision de Casca, en l'alertant d'un danger. Le jour suivant, Guts arrive chez Godo et y retrouve Rickert et Erika. Malheureusement il apprend que Casca a disparu lors d'une promenade. De plus, Godo est mourant. Le vieux forgeron reproche à Guts d'être parti pour sa vengeance et d'avoir abandonné la seule personne chère à son coeur et qui avait besoin d'aide.
Rickert montre à Guts le cimetière qu'il a érigé en mémoire de tous leurs camarades tombés, en utilisant les épées qu'il a forgées pour s'entraîner en guise de sépultures. Plus tard, Godo et Rickert réparent le matériel de Guts.

Farnèse reçoit un sévère sermon pour son échec et est réassignée à une autre mission. Elle part donc avec ses hommes en escorte de l'inquisiteur Mozguz, réputé pour son extrême cruauté et ses nombreuses condamnations des hérétiques. Le cortège essuie une attaque de paysans qui veulent venger leurs proches exécutés à tort. Les tortionnaires qui accompagnent Mozguz tuent ceux qui ont passé la vigilance des chevaliers des Chaînes d'Acier Sacrées et Mozguz fait exécuter par le supplice de la roue les survivants. Dans la foule de badauds se trouve Casca, qui s'est attiré la sympathie d'une femme, Luka.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici