tome 19

tome 19

Visuel Berserk tome 19

Casca, Nina et Luka de retour au camp de réfugiés, sont en secret couvertes d'offrande de la part d'hérétiques dissimulés dans le campement. Guts arrive alors, fait une entrée cavalière alors qu'une camarade de Nina allait se faire arrêter pour hérésie. Il demande où se trouve Casca et tue les soldats qui s'opposent à lui. Luka reconnaît la marque au cou de Guts, identique à celle d'Hélène, et comprend qu'il s'agit de Casca. Pendant ce temps, Nina, de crainte d'être dénoncée pour hérésie, s'en va avec Casca et trouve refuge au repère des hérétiques. Isidro et Puck les ont suivies. Pendant ce temps, Joachim va trouver Farnèse et ses hommes et leur apprend où se trouve la planque des hérétiques.
Là-bas, Casca est accueillie comme un objet de vénération et se voit promettre à un un homme, fausse idole de dieu bouc à la reproduction. Alors que Nina allait être sacrifiée, Isidro lance des pierres sur les hérétiques pour détourner leur attention, puis arrivent les Chevaliers des Chaînes d'Acier Sacré. Des démons prennent alors possession des hérétiques qui commencent à se battre brutalement contre les chevaliers. Le faux dieu bouc se change aussi en démon et essaye de violer Casca mai Guts arrive à temps pour la sauver et combat la créature, laissant à Isidro et Puck le soin de faire évacuer Casca par derrière. Nina fuit avec eux.
Guts tue le démon, s'en va mais se fait barrer la route par Serpico. Il prend l'avantage dans leur duel mais de l'autre côté, Nina et Casca sont capturées par les chevaliers, dénoncées par Joachim.
Enfermées dans les geôles du monastères, Nina est emmenée en premier dans la salle de torture pour subir un interrogatoire mais horrifiée, elle avoue tout avant de subir le moindre supplice. Farnèse de son côté, reçoit l'ordre de quitter sa compagnie. Elle blâme Serpico, l'accusant d'avoir tout raconté à son père et assoit son autorité sur lui.
Casca se fait mener à son tour en salle de torture, pour subir un interrogatoire supervisé par Mozguz lui-même. Alors qu'on l'enfermait dans une vierge de fer une horde de démon informe surgit, empêchant l'instrument de se refermer sur elle, l'enveloppant et se mettant à dévorer tout le monde dans la salle de torture. Mozguz et Farnèse fuient les lieux.
Luka introduit Guts et Isidro dans le monastère grâce à son influence auprès de Jérome notamment. Grâce au guidage de ce dernier, prêt à sacrifier sa position sociale pour Luka, ils secourent Nina. Guts tombe sur Farnèse et lui demande où se trouve Casca. Cette dernière, désormais capable de vr Puck, l'a guidé vers la salle de torture mais elle est déserte, juchée seulement de squelettes.
Mozguz se replie avec des hommes dans la chapelle, prêts à affronter les démons.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici