tome 22

tome 22

Visuel Berserk tome 22

Guts, Casca et Puck rentrent chez Godo pour retrouver Rickert mais le vieux forgeron est mort. Guts ne s'attendait pas à trouver Griffith sous forme humaine sur place, venu lui parler. Alors que sa rage grimpe, Griffith était venu vérifier son ressenti en se confrontant à nouveau à Guts, mais son coeur semble libéré. Guts se jette sur lui mais doit combattre Zodd qui s'interpose. Dans la fureur de leur combat, Griffith protège Casca et sent un léger battement de coeur en lui, sans doute dû à l'embryon avec lequel il a fusionné pour revenir parmi les hommes. Puis lui et Zodd s'en vont. Griffith affirme à Guts que son rêve demeure inchangé, tout comme son véritable tempérament qu'il connaissait.
Guts raconte ensuite à Rickert ce qu'il s'était passé la nuit de la chute de la Troupe du Faucon, chose qu'il lui avait cachée. Il part ensuite avec pour l'emmener chez Puck, où elle pourra se réfugier en sécurité.

 

La forteresse de Shet tombe aux mains de l'armée Khushan. Le groupe d'assassin les Bariraka se trouve aussi sur place. Griffith apparaît alors, ainsi que Zodd et les attaquent. Se joignent à lui plusieurs chevaliers redoutables; Locus parmi eux, qui lui prêtent allégeance. Tandis que les Bariraka foncent vers Griffith, Rakshas, un ancien combattant khushan a qui été banni, tient à être celui qui va ôter la vie à Griffith et le protège toute autre tentative de meurtre contre lui. Griffith et ses nouveaux alliés reprennent la forteresse.

Au loin, Farnèse et Serpico campent pour la nuit. Serpico repense alors à leur rencontre. Il était un jeune bâtard noble abandonné et vivant dans la misère pour sa mère malade. Un jour, il fut recueilli par Farnèse, de la riche famille des Vandimion, et devint son page, seul capable de supporter son mauvais caractère. Tyrannique et cruelle, elle brûlait en secret tout objet lui causant de la peine, voire aussi ses animaux de compagnie. Son extrême solitude liée à l'absence de ses parents pour elle l'ont rendue violente et implacable. Avec les années, Serpico acquit d'excellente capacités à l'épée, puis il apprit qu'il était un fils illégitime du père de Farnèse. Le seigneur lui fit promettre de garder le silence à ce sujet en l'échange d'une meilleure position sociale. Le père de Farnèse ne put jamais la marier à cause de son tempérament trop dérangé. Elle trouva sa place à la tête de la Troupe des Chevaliers de Chaîne d'Acier Sacrés et fit preuve d'un zèle immense à brûler les hérétiques et toute leur famille. Un jour, ce fut la mère de Serpico qui fut amenée au bûcher. Farnèse ordonna à Serpico de l'exécuter lui-même, afin de prouver qu'elle n'est pas sa mère et ne pas éveiller de soupçons d'hérésie sur lui. Il se plia à son ordre, se demandant aussi s'il ne faisait pas aussi disparaître une partie de son passé à tous les deux, pesante peut-être.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici